Sergachev vs. Tavares : Gaston Therrien ne veut rien savoir du 91 | Tavares et les Islanders : un peu plus nébuleux qu’avant

Gaston Therrien a dit via l’émission « On jase« , guidée par Martin Lemay, qu’il ne ferait pas Mikhail Sergachev contre John Tavares (1 vs. 1). What?

Pour obtenir un joueur de centre du calibre de Tavares, ça prend bien plus qu’un Mikhail Sergechev, qui demeure toujours un point d’interrogation au moment d’écrire ces lignes, mon Gaston. Tavares est un top-10 NHL, l’un des meilleurs capitaines du circuit, un joueur de concession et il n’a que 26 ans… Comment peux-tu dire que Sergachev c’est trop contre Tavares?

Évidemment, Martin Lemay et Gaston Therrien fabulent sur l’ajout d’un joueur de centre de ce calibre, mais Therrien a dérapé un brin en stipulant plein de trucs incohérents. Outre qu’il ne ferait pas Sergachev-Tavares (un pour un), il a mentionné à Lemay d’arrêter de l’obstiner, que c’était un NON catégorique… et il a continué (à être sarcastique pour écœurer Lemay) en mentionnant que Nathan Beaulieu était un leader, qu’il était fort et qu’Andrei Markov avait 27 ans.

Mais il a quand même dit que Sergachev était une « balle » lancée dans le ciel, qu’il pourrait être un coup de circuit ou un échec.

Pas évident de jaser sérieusement avec Gaston Therrien, qui s’est créé un personnage humoristique (pas drôle) depuis quelques années. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’il semblait sérieux au sujet de Tavares…

En rafale
– Il n’y a pas longtemps, John Tavares était ferme et il voulait demeurer avec les Islanders de New York. Selon Pierre LeBrun, ce n’est peut-être plus aussi clair aujourd’hui…

Si Garth Snow ne trouve pas une solution pour faire des Islanders une équipe « gagnante », ça poussera peut-être Tavares de son organisation en 2018. Ces mêmes raisons pourraient également pousser Carey Price de Montréal en 2018. 

– Dans le classement (fantasy) des 50 meilleurs défenseurs de la Ligue nationale en 2016-2017, Shea Weber se retrouve au 2e rang… et P.K. Subban au 5e. [NHL]

– Qui est Brett Barberio? #MédiaFail

https://twitter.com/GalchyYouri/status/801897098413281280

– Jim Benning et Tim Murray ont jasé sérieusement au sujet d’Evander Kane, mais les discussions semblent pas mal au repos depuis.

– Je ne sais pas pourquoi, mais cette vidéo de « pénétration » a refait surface sur les réseaux sociaux aujourd’hui. « Les Russes ne sont pas pénétrables! » 

– Les joueurs plus marginaux du Canadien qui performaient n’offrent plus le même type de performances depuis quelque temps.

– Voici un extrait de votre prochain 24CH.

– Est-ce que Chad Johnson est le nouveau cerbère numéro un des Flames de Calgary? Disons que ses statistiques sont pas mal plus éloquentes que Brian Elliott. [TSLH]

– Alex Ovechkin a 16 trucs du chapeau en carrière, pourra-t-il rattraper le meilleur Russe de l’histoire dans cette catégorie, qui en a 20 (Pavel Bure)? Les chances sont très bonnes!

PLUS DE NOUVELLES