betgrw

Une preuve que le CH amorcera la saison à huit défenseurs? | Panarin : Bowman est silencieux, mais… | En rafale

Le Canadien commencera donc la saison à huit défenseurs?
Habituellement lorsqu’un joueur est imprimé sur une grosse affiche qui décore les murs du Complexe Sportif Bell de Brossard, c’est qu’il sera régulier chez le Canadien et qu’il sera de la formation partante lors du lancement de la saison régulière (13 octobre). Si je me fie à cette affiche, je peux automatiquement croire que Zach Redmond sera le 7e ou le 8e défenseur de la brigade défensive du Canadien afin d’entamer la campagne 2016-2017?

À moins que celui ou celle qui confectionnent ces affiches impriment tous les joueurs qui ont un contrat à un volet en poche et les enlèvent si jamais le joueur ne parvient pas à se tailler un poste. Je continue toutefois de croire que Redmond entamera la saison avec les grands comme 6e, 7e ou 8e défenseur. Je crois fermement que Therrien roulera avec 13 attaquants et 8 défenseurs pour partir la saison, mais je peux aussi me tromper.

Pour revenir à Redmond, il n’est certes pas la 7e merveille du monde, mais il a tout de même récolté 20 points, dont 5 buts, en 2014-2015 avec l’Avalanche. L’an passé, il est parvenu à jouer 37 rencontres dans l’show. Sa mobilité, sa fluidité et son instinct offensif sont ses atouts majeurs. Donc s’il s’impose réellement, pourrait-il avoir sa place au sein des six premiers défenseurs? Et si la lutte était entre Greg Pateryn et Zach Redmond, deux droitiers, comme 6e membre de cette brigade?

Stan Bowman est silencieux au sujet d’Artemi Panarin
Le D.G. des Blackhawks de Chicago n’a pas envie de commenter sur l’état des négociations avec sa sensation russe, Artemi Panarin.

Le dossier Nikita Kucherov donne des ulcères aux poolers et à ses fans puisque Steve Yzerman est incapable de satisfaire ses besoins (en ce moment). Les besoins de Panarin seront fort probablement tout aussi difficiles à combler puisque les Hawks ont encore moins de marge de manœuvre que le Lightning… et année après année, Bowman doit jongler avec sa masse. Ce n’est pas impossible que Bowman lui octroie un nouveau pacte avant la fin de la saison, mais il devra se casser les méninges à partir du 1er juillet prochain parce que Panarin devrait multiplier son salaire de 812 500$ par 7 ou 8 (selon les rumeurs). À moins de passer par un contrat pond, ce que je doute puisque les rumeurs justement parlent de 6 millions $ par saison. 

On dirait bien que Bowman va se gratter la tête en maudit cet été… 

En rafale
– À Montréal, on s’enflamme avec Artturi Lehkonen, mais du côté de Toronto, les partisans ont une réelle raison de s’enflammer grâce à Mitch Marner. Pouvons-nous dire qu’avec Marner et Auston Matthews, les partisans des Leafs sont plus choyés que ceux du Canadien?

Un duo composé d’Auston Matthews et Mitch Marner pourrait devenir très électrisant.

– Marc Bergevin a-t-il contacté Bob Gainey pour le remercier d’avoir pu acquérir Andrew Shaw à cause de lui? [TSLH]

– Les chances de voir les joueurs de la Ligue nationale aux prochains Jeux olympiques ont augmenté un brin. [LaPresse]

– Donc, pourquoi les joueurs de l’équipe Europe n’annulent tout simplement pas la finale de la Coupe du monde? Hehehe.

– Une belle brochette de gros noms réunis pour le 100e de la Ligue nationale.

– La mascotte des Oilers d’Edmonton a inspiré un top-5 de mascottes laides. [RDS]

– Guy Boucher a décidé qu’Erik Karlsson allait être bien entouré cette année au niveau du leadership.

– J’adore les lunettes de Chris Nilan.

– Mikkel Boedker prendra la place de Marian Gaborik au sein de l’alignement de l’Europe.

– Voici le plan officiel de Max Pacioretty :

– J’ai pleuré à chaudes larmes ce matin en regardant ces moments émotifs… #RIPJose

https://www.youtube.com/watch?v=XH5onSS9MIc

PLUS DE NOUVELLES