betgrw

Gary Bettman encense le travail réalisé par Kent Hughes et Jeff Gorton jusqu’à maintenant

Dans la dernière année, beaucoup de choses ont changé au sein de l’organisation du Canadien de Montréal.

Attendez. Je vais recommencer.

Depuis que Marc Bergevin s’est fait congédier et que Jeff Gorton est en poste, beaucoup de choses ont changé au sein de l’organisation du Canadien de Montréal. Et, pour le moment, ça semble être pour le meilleur.

L’arrivée de Jeff Gorton à titre de VP des opérations hockey du club a amené un vent de fraîcheur auprès de l’organisation. On a engagé Kent Hughes comme DG (et il est très, très actif depuis), on a embauché Martin St-Louis après avoir montré la porte à Dominique Ducharme, on a fait des changements pour améliorer le département du développement et la formation sur papier est loin d’être semblable à celle d’il y a un an.

L’aspect principal de ces changements est sans aucun doute le virage jeunesse orchestré par les nouveaux dirigeants de l’organisation. On a échangé des vétérans pour faire de la place aux jeunes et le club passe par une genre de période de reconstruction.

Ces changements-là ont été notés par une tonne de personnes. Les journalistes, les partisans, les membres des autres formations de la LNH… Et Gary Bettman, qui a encensé le travail réalisé par les nouveaux venus du Canadien dans un entretien avec Stu Cowan du journal The Gazette.

Kent Hughes et Jeff Gorton ont fait un excellent travail. Je pense que Jeff s’est vraiment concentré sur les changements dont cette franchise avait besoin pour être plus compétitive et je pense qu’ils ont appuyé sur tous les bons boutons pour y arriver. – Gary Bettman 

Le commissionnaire qui vante le Canadien de Montréal, d’une manière ou d’une autre? Fait-il de la fièvre, vous pensez?  

Voici l’entretien dont je vous parlais plus tôt :

Rappelons qu’il y avait eu des rumeurs voulant que Gary Bettman ait recommandé Jeff Gorton à Geoff Molson, mais le commissaire n’a rien voulu confirmer.

Or, si tel est le cas, il n’est pas trop surprenant de voir Bettman apporter ce genre de commentaires. Reste qu’il est cool de voir que le travail de Kent Hughes et de Jeff Gorton est reconnu aux quatre coins de la ligue.

Et j’estime que si Bettman l’a dit, bien c’est parce que c’est vrai. De toute façon, il est un brin difficile de critiquer quoi que ce soit présentement concernant la nouvelle organisation du Canadien de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES