Gary Bettman a lancé une question pour les fans du Canadien

Tout le monde s’ennuie du hockey, mais la crise actuelle prive ces gens-là de leur sport fétiche et tant et aussi longtemps que la situation n’est pas contrôlable, ça ne recommencera pas. Gary Bettman était d’ailleurs de passage via TVA Sports, de façon virtuelle, évidemment, afin de livrer plusieurs commentaires à cet égard, soit le retour de son sport.

Le chef de la LNH semble croire profondément que le sport professionnel reprendra pendant la saison estivale, mais du même coup, il n’est aucunement en mesure de confirmer une date. Il n’est pas question pour lui de construire de fausses promesses aux fanatiques de son circuit. Bettman et la LNH vivent aux dépens du gouvernement et de la médecine, tout comme nous.

Si jamais l’action reprend, qui n’aimerait pas que le Canadien de Montréal se faufile de façon inespérée pour la valse éliminatoire? Ça ferait tellement du bien au moral d’un peuple qui attend que son équipe redevienne parmi le premier tiers du circuit. Par contre, Bettman a livré une réponse cocasse à ce sujet, laissant pratiquement croire que le Canadien de Montréal ne participera pas aux séries si l’activité reprend, héhé.

«Sacrifiriez-vous une place dans la loterie du repêchage pour une place en séries? Qui sait? Il y a tellement de contingences et de façons de faire pour que les choses soient justes lorsque [et si] nous retournons. Peu importe ce qui est décidé, cela doit être juste et fait avec intégrité.» – Bettman

Monsieur Bettman a également profité de son passage « au Québec » afin de préciser que sa ligue était en santé, même les équipes de la Floride et Ottawa sont à l’abri de cette crise.

«Toutes nos organisations sont stables et sont soutenues par des propriétaires aux reins solides. Évidemment, si on ne joue pas, il n’y a pas de revenus qui entrent. Mais nous croyons que nous allons résister à cette pause et revenir en force.» – Bettman

Ça fait du bien un discours teinté de positivisme, non?

PLUS DE NOUVELLES