betgrw

Gary Bettman a (finalement) félicité le CH pour son parcours en série

Plusieurs avaient trouvé plate le fait que Gary Bettman, commissaire de la LNH, n’ait même pas glissé un mot sur le parcours en séries du Canadien de Montréal suite à la victoire du Lightning en finale de la coupe Stanley. Et avec raison – après tout, l’organisation du CH se veut comme étant la plus prestigieuse de tous les temps avec ses 24 sacres dans l’histoire de la concession.

Bettman a décidé de se « racheter » hier, avant la tenue de la première ronde du repêchage amateur. Il a commencé par féliciter les joueurs pour ce qu’ils avaient accompli dans les dernières semaines, mais a aussi glissé un mot sur le repêchage de l’an prochain qui devrait se tenir dans la métropole. Rappelons qu’il devait avoir lieu cette année, mais la pandémie est venue compliquer les choses.

«Merci d’être patient avec nous pour une autre année. Notre plan est d’être avec vous l’an prochain et nous espérons présenter le repêchage de 2022 dans un Centre Bell rempli à pleine capacité, » a-t-il déclaré d’entrée de jeu, tel qu’on peut lire dans ce papier de TVA Sports :

On peut comprendre qu’en faisant de tels propos, Bettman a bel et bien confirmé la présentation du repêchage à Montréal en 2022. Va-t-il pouvoir y avoir une tonne de partisans dans les gradins, comme il le souhaiterait?

Ça, seulement le temps pourra nous le dire.

Le Canadien, lui, dispose de huit choix en vue de ce repêchage pour l’instant. Est-ce que Bergevin décidera de gonfler sa banque de choix en raison du fait que le draft sera à la maison? C’est un scénario possible.

Tout ça va dépendre du rendement de l’équipe d’ici la prochaine date limite des transactions dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES