Prise 2 : Gabriel Dumont ne sera PAS de retour avec le Canadien | En rafale

Il y a des choses que seul le temps peut expliquer.

On vient d’en avoir une autre preuve ce matin. C’est officiel, Gabriel Dumont (agent libre sans restriction potentiel) ne signera pas de nouveau contrat avec le Canadien. Il testera sa valeur sur le marché des joueurs autonomes. On ne peut pas lui en vouloir. #Privilège

« Pour ma carrière, ça serait fou de ne pas en profiter, de ne pas aller sonder le marché. »

Peut-être ira-t-il rejoindre Guy Boucher à Ottawa? Boucher a dirigé Dumont à Drummond et à Hamilton. Sinon, il faudra possiblement regarder du côté de la Suisse pour le jeune Dumont. La Suède et la KHL demeurent des options C, pour l’instant.

Dumont évaluera les autres options (que la LNH) sérieusement après le 15 juillet, s’il n’a pas de contrat en poche. Pour l’instant, la LNH demeure l’objectif du natif de Dégelis.

Il y a un an quasi jour pour jour, une (bonne) source m’avait contacté pour me dire que lors de son meeting d’après-saison, Gabriel Dumont s’était fait dire que le Canadien n’avait plus de plan pour lui.

Dumont avait donc sauté à la conclusion qu’il ne serait pas de retour et l’info s’était rendue jusqu’à mes oreilles. Je l’avais publiée, en venant à la conclusion qu’il ne serait pas de retour, tout simplement.

Mais surprise! Le Canadien est sorti de nulle part durant l’entre-saison pour finalement lui offrir un contrat d’un an, à 2 volets, qui allait lui garantir au moins 200 000 $ dans la Ligue Américaine. Dumont est donc allé à St.John’s jouer son rôle de capitaine.

Sauf que l’organisation n’avait pas plus de plan pour Dumont à Montréal… Et le principal intéressé l’a vite réalisé. Tout les attaquants potables de l’organisation (et en santé) ont été rappelés par le CH, la saison dernière, étant donné le nombre élevé de blessures à Montréal… Sauf Gabriel Dumont. Disons que le petit attaquant (le plus utile aux IceCaps) ne s’est jamais caché pour dire qu’il n’avait pas apprécié la chose.

Dumont a aujourd’hui le goût de tenter sa dernière chance dans le show, sinon il regardera ses options en Europe.

Le départ de Dumont ne fera pas mal au CH… Mais il laissera un trou béant à St.John’s. Dumont… Holloway… Scott Les IceCaps étaient déjà mauvais! Marc Bergevin va devoir travailler fort pour améliorer 2 clubs cet été, pas seulement.

On souhaite la meilleure des chances à Gabriel Dumont. Il le mérite.

En rafale
– Je tiens à féliciter Michel Langevin et Enrico Ciccone qui ont signé une prolongation de contrat de 2 ans au 91,9 Sport. Peut-être aura-t-on la chance de travailler ensemble un jour, hehe?

– Artturi Lehkonen est très motivé et il s’entraîne beaucoup présentement afin d’être en forme pour l’Amérique du Nord. Il fera tout pour se tailler une place avec le Canadien mais si ça ne fonctionne pas, il sera heureux de retourner à Frolunda (Suède). Seul Jacob de la Rose l’a félicité après sa signature, chez les joueurs du Canadien. Non, le capitaine ne l’a pas texté pour lui dira Bravo, le kid!

– Quelques portraits en vue du prochain repêchage.

– Avis aux intéressés… #EnPleinRepêchage #ÀBuffalo

https://twitter.com/firstniagara/status/743109600141004800

Maudit que la carrière d’Andre Ward tourne en rond depuis le Super Six.

– La girouette du jour :

– Pas facile le métier de reporter, à l’Euro.

– Voyons donc!

PLUS DE NOUVELLES