betgrw

Frederik Dichow s’est blessé dans le match des siens aujourd’hui

Au sein de l’organisation du Canadien actuellement, il n’y a pas d’espoir de premier plan chez les gardiens de but, mais il n’en demeure pas moins qu’il y a de bons jeunes cerbères. Certes, il n’y en a présentement aucun qui est vu assurément comme le gardien d’avenir du club, mais entre Cayden Primeau, Jakub Dobes, Joe Vrbetic, Emmett Croteau et Frederik Dichow, l’équipe espère en dénicher au moins un.

Samuel Montembeault, un peu plus vieux, pourrait aussi faire partie de cette liste, à laquelle pourrait d’ailleurs s’ajouter Devon Levi si la rumeur de mon collègue Maxime Truman se concrétise.

Et aujourd’hui, Dichow était devant le filet des siens en première division suédoise. Il connaissait un très fort match, mais en milieu de troisième période, le gardien a été forcé de quitter la rencontre en raison d’une blessure.

Il est assez difficile de trouver un extrait de la blessure, mais selon ce qui circule dans les médias suédois, Dichow semble avoir évité le pire. L’équipe croit qu’il pourrait ne s’agir que d’une vilaine crampe, mais on en saura probablement davantage dans les prochains jours.

La bonne nouvelle, c’est qu’à moins d’une énorme surprise, ce n’est pas une blessure majeure, et c’est le plus important.

Ceci dit, la bonne performance de Dichow avant sa blessure a de quoi rassurer. Il ne connaît pas une grosse saison en Suède, mais aujourd’hui, il a multiplié les gros arrêts pour aider les siens à remporter le match. Si sa performance peut l’aider à se bâtir une certaine confiance, ce ne sera vraiment pas une mauvaise chose.

Dichow est présentement le gardien #2 au sein de son club, alors que Lars Johansson joue une bonne partie des matchs de l’équipe de Frölunda. Il doit donc se mettre en valeur lors de ses quelques sorties pour donner des raisons à son entraîneur de le faire jouer plus souvent.

Et aujourd’hui, avant sa blessure, c’est ce qu’il a fait.

Espérons donc que ce ne soit qu’une vilaine crampe et que la bonne performance du gardien lui permettra de retrouver le filet rapidement. Jouer beaucoup de matchs sera important pour son développement.

PLUS DE NOUVELLES