CMJ : David Jiricek est arrivé à Halifax sans son équipement (perdu par Air Canada)

En ce Boxing Day, c’est non seulement la journée des spéciaux dans bon nombre de magasins, mais pour les partisans de hockey, c’est aussi le début du Championnat mondial de hockey junior. La compétition, qui réunit les meilleurs joueurs d’âge junior de 10 pays différents, est un événement toujours fort attendu, puisqu’on peut voir les meilleurs joueurs de la LNH de demain.

Bon, pas littéralement demain, mais vous comprenez mon point.

Cette année, c’est du côté des Maritimes que les meilleurs jeunes joueurs s’affronteront et réaliseront le rêve de défendre les couleurs de leur pays. Or, il y en a un qui a eu toutes les misères du monde à se rendre jusqu’à Halifax : le défenseur tchèque David Jiricek.

Hier, Jiricek est arrivé à Halifax suite à plusieurs vols annulés. Il est parti de Cleveland et il est passé par Toronto pour se rendre finalement à Halifax. Le problème, c’est qu’une fois arrivé, il n’avait pas son équipement.

Son agent, Allan Walsh, y a été d’une tirade sur Twitter dans laquelle il a tiré à boulets rouges sur Air Canada, la compagnie avec laquelle son client a voyagé. Il a qualifié la compagnie de « désastre » et de « honte » en plus d’affirmer qu’il a été placé sur attente au téléphone pendant 2h30 avant que la ligne ne coupe.

On peut le comprendre d’avoir été un brin frustré, mais considérant la météo des derniers jours, je n’imagine même pas le chaos avec lequel a dû composer Air Canada. Ça n’excuse pas tout, mais il faut considérer les circonstances également.

Ce qu’on sait, c’est que hier soir, Jiricek était arrivé à bon port et que son équipement était introuvable. Il avait été vu à Toronto, mais pas depuis. Et avec un match face au Canada aujourd’hui, disons que le temps commençait à presser pour le Tchèque.

La bonne nouvelle, c’est que l’équipement de Jiricek est finalement arrivé au courant de la journée, comme l’a annoncé Walsh via Twitter, Il a pris le temps de remercier la compagnie et d’offrir ses bons vœux à tout le monde. Il a également supprimé sa tirade sur les réseaux sociaux.

J’ose croire que c’est le stress qui a parlé dans le cas de Walsh et qu’il voulait simplement le bien de son client, qui était au cœur d’une situation assez stressante. La bonne nouvelle, c’est que tout est bien qui finit bien et Jiricek devrait être en uniforme ce soir.

Et c’est le plus important.

PLUS DE NOUVELLES