Cole Caufield : le joueur le plus recherché en 2022 sur Hockey DB

Hier, j’imagine que bien des gens ont eu droit à un cadeau aux couleurs du Canadien de la part du Père Noël. C’est normal : c’est le cas chaque année en raison de la popularité du club au Québec.

Luc Gélinas, en route vers Tampa Bay pour couvrir le prochain match de la Flanelle, l’a d’ailleurs ressenti. Et ce, principalement pour Cole Caufield.

Évidemment, parmi tous les chandails disponibles, ceux de Nick Suzuki et de Cole Caufield ont sans doute été parmi les plus achetés. Après tout, en 2022, Suzuki s’est fait coller un « C » sur son chandail et Caufield s’est mis à produire en fou.

Les deux gars sont les vedettes du club.

Mais il n’y a pas que via la vente de chandails ou d’items aux couleurs du Canadien que ça se voit. On peut aussi mesurer leur popularité via les moteurs de recherche du hockey.

Et sur Hockey DB, par exemple, celui qui a marqué 41 buts depuis le 1er janvier (Caufield) est le joueur le plus recherché de l’année.

C’est là qu’on voit à quel point le Canadien est important. Ce n’est évidemment pas comme si on avait besoin de se le faire confirmer, mais quand même : on le voit bien.

Pourquoi? Parce que Kirby Dach et Nick Suzuki sont également dans le top-10, mais aussi parce que les pages de gars comme Shane Wright et Connor Bedard ont sûrement quelques clics du 514.

On remarquera que Juraj Slafkovsky n’est pas du top-10. C’est sûrement avant le repêchage que le nom du choix du Kraken a souvent été recherché. Après tout, l’Ontarien était pressenti pour prendre le chemin de Montréal…

Je me demande qui sera au sommet du palmarès dans un an en 2023, mais j’ai le sentiment que Bedard sera un choix populaire.

PLUS DE NOUVELLES