François Legault a parlé de Québec à Gary Bettman aux funérailles de Guy Lafleur

Mardi, lors des funérailles nationales de Guy Lafleur, tout le gratin politique du Québec était là et les gros noms de la LNH y étaient aussi. C’est donc dire que Gary Bettman et François Legault étaient présents.

Les deux hommes ont été impliqués dans des discussions plus tôt cette année en lien avec l’intérêt de Québec pour faire revivre les Nordiques dans la capitale nationale. Ce n’était donc pas leur premier contact de l’année.

François Legault, qui déclenchera des élections dans les prochains mois, en a profité pour retourner voir le commissaire de la LNH mardi afin de lui rappeler que Québec était encore intéressé à avoir un club, tout simplement.

Et ça me fait penser que ça faisait longtemps qu’on avait entendu parler du dossier.

Gary Bettman a confirmé ce fait (soit la tenue de la discussion) récemment, tout en affirmant que ses Coyotes (je vais dire « ses » Coyotes, si vous le permettez) n’étaient pas aussi fragiles que les gens ne le croient.

Il a aussi ajouté que c’était un marché formidable.

C’est l’un des marchés qui grossit le plus rapidement. – Gary Bettman

On s’entend que même s’il devait doubler, par exemple, le marché passerait de très petit à petit, non?

Évidemment, personne ne s’attendait à voir le commissaire tenir d’autres propos. Il va dans le sens de ce qu’il a toujours dit, et ce, à un moment où les Coyotes s’en vont jouer dans un aréna de 4 700 personnes… qu’ils auront probablement de la misère à remplir.

On parle d’un club qui veut aller chercher le contrat de Shea Weber pour atteindre le plancher salarial sans payer une grosse somme réelle. Pendant ce temps, d’autres villes sont prêtes à avoir un vrai club.

C’est sans doute en déménageant en banlieue (Tempe) que le projet prendra son envol. Demandez aux Sénateurs de Kanata/Ottawa…

En rafale

– Avis aux amateurs de hockey de séries.

– Mérité.

– Un premier pas dans le dossier Shea Weber. [JdeM]

– Le directeur sportif du CF en entrevue au 91.9 Sports.

– Le dossier continue de faire jaser.

PLUS DE NOUVELLES