« Je serais surpris qu’il soit encore avec le CH la semaine prochaine » – François Gagnon sur Greg Pateryn | En rafale

Greg Pateryn fait la une cette semaine… Et pas nécessairement pour les bonnes raisons!

Samedi, son épouse a endossé les dires d’un Internaute qui suggérait à Pateryn de demander une transaction parce que le Canadien lui manquait de respect en préférant faire jouer un gars qui était atroce (Nesterov).

Lundi, de vieux tweets issus de son compte Twitter ont refait surface. En gros, la madame en avait contre des fans, Michel Therrien, Claude Julien et les francophones.

Hier, on a appris que Greg Pateryn avait été offert à toutes les équipes de la LNH (surtout à celles de l’Ouest, je présume) et que c’était la raison pour laquelle on l’avait ramené dans la formation.

En fait, ce n’est pas la 1ere fois que le Canadien tente d’échanger Pateryn… Sauf que disons que les efforts sont plus forts que jamais présentement.

Pateryn a connu un bon match dans l’ensemble, distribuant 5 mises en échec et bloquant 2 lancers (en 13:04).

Est-ce que Marc Bergevin va échanger le défenseur américain d’ici le 1er mars? Selon François Gagnon, la réponse est (très fort probablement).

Pateryn demeure un défenseur #6 – #7. Et la valeur de ces défenseurs là tournent entre rien (Barberio au ballottage), un choix de 6e ronde et un AHLer (Nesterov vs Racine)… Ou quelque chose qui ne vaut pas grand chose. Genre le fils d’un ancien joueur de la LNH… #Lowe #Samuelsson

Tinordi… Barberio… Pateryn… Ça commence à faire beaucoup de défenseurs qui ne se développent pas comme désiré et qui partent pour rien en retour.

À noter que selon François Gagnon (et moi, hehe), Greg Pateryn ne deviendra jamais un François Beauchemin. Plusieurs partisans voient Pateryn meilleur qu’il l’est en réalité, à Montréal…

Les équipes ont 7 jours encore pour transiger entre elles (date limite des transactions). Hâte de voir ce que Marc Bergevin nous réserve…

En rafale
– Plusieurs DG croient que les 48 heures qui précéderont le repêchage d’expansion seront plus occupées que les 48 heures précédant le trade deadline. #Beaulieu? #Galchenyuk? #Duchene?

– Pas pire job ici de nos collègues chez Balle Courbe! Vous comprendrez que je ne suis pas d’accord avec la 29e position sur cette liste…

– Vous croyez que vous êtes un partisan émotif? C’est que vous ne connaissez pas Victor…

Puisqu’il est question de la « rumeur » de Claude Poirier, sachez que selon ce que j’entends, on n’en entendra pas beaucoup parler au cours des prochains jours, au 91,9 Sports. Et non, le Canadien n’a pas fait taire la station! Des gens ont simplement réalisé que ça avait été un peu stupide de sortir ça comme ça a été fait lundi après-midi. Tu sors une nouvelle ou non, tu ne sors pas 3 % de quelque chose, vrai ou pas, qui laisse place à d’incroyables spéculations insensées! That’s it!

– Ça chauffe derrière!

– P.K. Subban a connu du succès hier soir… En fait, il en connaît depuis quelques matchs!

PLUS DE NOUVELLES