Flyers : leurs pantalons longs ont fait jaser hier soir

Dans les dernières semaines, la LNH a présenté ses chandails de type Reverse Retro pour la saison 2022-2023. Le Canadien avait fait jaser avec son uniforme aux couleurs des Expos.

D’ailleurs, pour ceux qui se le demandent, c’est dès la semaine prochaine qu’on verra ces chandails-là sur la glace pour la première fois.

Il faudra espérer que les chandails des Expos n’auront pas le même effet que le chandail bleu d’il y a deux ans. On se souviendra que le CH perdait constamment en bleu.

Mais enfin.

Tout ça pour dire qu’hier, c’était les Flyers qui effectuaient un petit test drive avec leur uniforme Reverse Retro. Le chandail est bien, mais il n’est pas exactement différent de ce à quoi on est habitué. Les couleurs sont parfois dans le désordre, mais sans plus.

Mais ce sont les pantalons qui frappent l’oeil.

Pour pleinement rendre hommage au passé, les gars ont sauté sur la glace avec les pantalons longs puisque les joueurs du début des années 1980 portaient cela à Philly. Mais hier, comme on peut le voir, ce n’est qu’avant le match que les pantalons longs ont été utilisés.

Ça aurait été spécial, sinon.

Tant qu’à pousser le concept, j’aime bien voir les Flyers sortir du lot de la sorte. Ça fait jaser du club pour les bonnes raisons puisque cela rend hommage aux éditions précédentes du club.

J’aime vraiment ça.

Hier soir, ça a fonctionné puisque les Blues (huitième défaite de suite) ont baissé pavillon contre Philadelphie au compte de 5-1. Les Flyers ont même fait revivre les Broad Street Bullies via 39 mises en échec lors du match. C’est trois fois plus que les 13 du Canadien, ça.

Les Flyers sont présentement une équipe de milieu de peloton avec 16 points en 12 parties.

En rafale

– Un courageux témoignage.

– C’est parti.

– Il progresse.

– On leur souhaite bonne chance.

– Oui.

PLUS DE NOUVELLES