Florian Xhekaj effectuera ses débuts avec le Rocket ce soir

Ça fait maintenant quelques jours que Florian Xhekaj a signé son contrat d’entrée avec le Canadien. L’espoir, qui est évidemment le frère d’Arber, a vu sa saison prendre fin dans le junior tout récemment et il s’est joint au Rocket de Laval pour terminer l’année.

On se demandait donc s’il allait disputer un match avec le Rocket d’ici la fin de la saison, mais voilà que c’est confirmé : il sera en action ce soir.

Il prendra la place de Mitchell Stephens, qui est blessé.

Évidemment, il faudra voir comment Jean-François Houle jonglera avec ses trios pour l’occasion, mais peu importe où il est utilisé, Xhekaj sera en uniforme ce soir.

Au moins, il y aura un Xhekaj qui jouera au sein d’une organisation du CH ce soir.

C’est une belle histoire pour la famille, évidemment, mais Xhekaj n’aura pas le temps d’être un simple passager : le Rocket a besoin d’un petit miracle pour espérer participer aux séries, et il ne peut pas se permettre d’échapper des matchs.

En fait, le club peut carrément être éliminé dès aujourd’hui : s’il perd son match à Columbus et que les Senators de Belleville l’emportent face aux Americans de Rochester, les espoirs de séries à Laval seront officiellement détruits.

Ils ne sont déjà (vraiment) pas forts, mais il y a encore une petite chance à l’heure actuelle.

Perdre Stephens va faire mal au Rocket considérant qu’il est un bon vétéran et qu’il est un solide contributeur offensif (34 points en 48 matchs), mais au moins, ça donnera la chance à Xhekaj de démontrer ce qu’il a dans le ventre.

Et pour ce que ça vaut, quand un Xhekaj a joué à Laval plus tôt cette saison, ça avait quand même offert de bons résultats…

Prolongation

Rappelons qu’à son arrivée à Laval, Florian avait noté qu’Arber lui avait dit de s’assurer d’être à l’écoute de ses entraîneurs et de ses coéquipiers afin de s’améliorer.

Finalement, il n’aura eu qu’à écouter pendant trois jours avant de disputer un premier match.

PLUS DE NOUVELLES