betgrw

Finis les jeux de puissance à 5 contre 4 au hockey? | Même la direction du Wild préfère Carey Price à Devan Dubnyk

On le sait, de nombreux hommes de hockey influents tentent de trouver un moyen d’augmenter le nombre de buts par rencontre lors des matchs. Ça ne date pas d’hier.

Il y a eu plusieurs propositions : Augmenter la largeur et la hauteur des filets, rapetisser la taille de l’équipement des gardiens de but, mettre les poteaux non pas ronds mais en biseau, laisser s’écouler les 2 minutes d’une pénalité au complet même s’il y a un but de marqué…

Ce matin, Le Matin (Suisse) nous apprend que l’IIHF (Fédération internationale de hockey sur glace) souhaite changer le format des avantages numériques lors des matchs internationaux. Lors d’une pénalité, l’IIHF aimerait que le jeu se joue à 4 contre 3 (au lieu d’à 5 contre 4). Il se marque bien évidemment plus de buts à 4 contre 3 qu’à 5 contre 4

S’il y a une 2e pénalité, on jouerait à 5 contre 3.

De plus, l’IIHF aimerait que le jeu ne soit plus arrêté lorsque la rondelle atterrit sur le filet extérieur du but et que le banc d’une équipe se trouve du côté offensif lors de 2 périodes, et non seulement 1 (changements plus difficiles pour les joueurs).

Le processus sera soumis au vote en 2017 et si ça passe, ces changements seraient adoptés en août 2018 (après les Jeux Olympiques). Est-ce que ça va passer? Est-ce que la LNH suivrait le pas?

Généralement, Gary et sa bande attendent avant d’intégrer les règlements internationaux dans leur ligue. Ça ne risque donc pas d’être pour demain, chez le Canadien…

Tous les détails se trouvent ICI, sur le site du Matin.

En rafale
– Le directeur du personnel du Wild le dit ouvertement : Carey Price est meilleur que leur propre gardien du Wild, Devan Dubnyk.

– Visiblement, les infos d’Elliotte Friedman étaient erronées. P.K. Subban devra encore s’absenter un peu… #Retour #3Janvier? #VsCH?

– Contrairement à ce que rapportaient certains journalistes anglais, la Fondation de Didier Drogba sert à quelque chose! #Cool

PLUS DE NOUVELLES