betgrw

Aujourd’hui chez le Canadien : Un 3e enfant pour les Emelin (qui a raté l’entraînement) | ‘Ghetto rétrogradé | Un rappel sous peu?

Le Canadien a tenu un court morning skate ce matin, à Brossard. Alexei Emelin était absent, car son épouse Valentina était à l’hôpital afin de donner naissance au 3e enfant du couple. Valentina, c’est le nom québécois francophone de Valechka, je présume…

Les Emelin ont déjà 2 filles de 5 et 8 ans si ma mémoire et mon calcul sont bons.

Je présume qu’Emelin sera en mesure d’affronter le Wild ce soir, au Centre Bell. Avec Markov et Pateryn blessés, le CH n’a plus que 6 défenseurs actifs (y compris Emelin). Sinon, un gars comme Joel Hanley (déjà à Brossard avec les IceCaps) pourrait être rappelé, soit pour le match de ce soir, soit pour le (court) voyage à Columbus. Soit pour les 2 (puisque Markov ne devrait pas jouer avant Noël).

Rappelons que le Canadien recevra la visite du Wild ce soir. #19h30 #RDS

Wild vs Canadien, c’est un duel entre 2 gardiens qui seront certes en lice pour le trophée Vézina cette saison.

Est-ce que Devan Dubnyk parviendra à passer un message à la planète hockey, ce soir? Est-il encore en mode prouver au Canadien qu’il est plus qu’un gardien de but #3?

Le CH affrontera la meilleure défensive de la LNH, ce soir. Les buts ne devraient donc pas venir à la tonne, chers partisans…

Il reste encore quelques bons billets dans les Rouges sur le site officiel du Canadien. C’est plus cher sur Billets.ca, mais des billets dans la Zone Famille Saputo sont en bas du prix coûtant sur StubHub.

Rappelons que le prochain match à domicile n’aura lieu que le 9 janvier prochain. #TraditionnelVoyageDeFêtes

Le Canadien devrait avoir ce look là, ce soir :

Pacioretty – Danault – Radulov
Byron – Mitchell – Gallagher
Lehkonen – Plekanec – Flynn
Carr – McCarron – Terry

Emelin – Weber
Beaulieu – Petry
Barberio – Redmond

Sven Andrighetto, qui n’a pas patiné ce matin. Le Canadien a annoncé qu’il avait été rétrogradé aux IceCaps. Le CH devra donc rappeler un joueur ou deux sinon il voyagera à Columbus (la nuit prochaine) avec 0 spare (ni à l’attaque, ni à la ligne bleue). À suivre.

Shaw, Pateryn, Markov, Galchenyuk et Desharnais sont toujours sur la touche.

À noter que Plekanec était de retour sur la 1ere unité d’avantage numérique et que Brendan Gallagher n’y était plus (Danault, Byron et Lehkonen y étaient toujours, eux). Le Canadien a marqué 2 buts en power play lors de son dernier match… Pourquoi faire des changements? I don’t know… #IfItWorksDontFixIt

Pour connaître l’alignement (probable) du Wild, cliquez ICI. Hâte de voir Parise, Staal, Coyle, Niederreiter, Koivu, Granlund, Pominville, Suter, Brodin et Dumba en action…

En rafale
– Nathan Beaulieu continue de s’auto-encenser et de dire qu’il est un défenseur top4.

– Al Montoya a tourné la page sur le 10-0 (lui qui devra possiblement demain affronter à nouveau les Blue Jackets un vendredi soir, en Ohio).

–  Selon Gaston Therrien, Nathean Beaulieu est un petit coquin… #What?

PLUS DE NOUVELLES