betgrw

Feu vert : Logan Mailloux a eu une discussion avec la LNH récemment

Comme vous le savez, Logan Mailloux a été rappelé par le Canadien. Il jouera ce soir, au grand plaisir de bien des fans.

Quand un espoir est rappelé, normalement, il n’y a pas de grande discussion : le joueur peut tout simplement percer l’alignement de son club et disputer son premier match.

Normalement, quand un gars comme Mailloux est rappelé, on se demande ceci : jouera-t-il en avantage numérique… si avantage numérique il y a? Aura-t-il plus de temps de jeu que Lane Hutson?

Mais avec l’historique de Mailloux, ça lui prenait le feu vert de la LNH. Et même si on sait qu’il a rencontré la LNH l’été dernier, on n’avait pas encore la confirmation de la LNH qu’il avait eu le OK de la ligue.

Mais là, on l’a.

Le chemin a été long entre son repêchage en 2021 et son rappel en 2024, mais nous y voilà. Il s’est habitué à devenir un pro et il va finalement goûter à son rêve en fin de saison.

Mon collègue Maxime Truman, qui avait sorti la nouvelle il y a un bout, ne l’attendait plus, par ailleurs.

Mais ce qui est quand même intéressant, c’est de noter que Mailloux a rencontré la LNH il y a environ un mois. C’est ce que rapporte Renaud Lavoie ce matin sur Twitter.

Il a eu une discussion avec les dirigeants, sans doute pour faire un suivi de sa saison et de ses progrès hors de la glace.

C’est donc dire que Mailloux va pouvoir participer aux «festivités» de fin de saison chez le Canadien. On parle ici du dernier match et du vidage de casiers, qui aura lieu demain.

Un fan du CH aura visiblement un chandail de Mailloux ce soir, si la tradition des autres années se poursuit.

Il pourrait être au vidage de casiers du club, même si ce n’est pas lui qu’on voudra entendre le plus. Après tout, il aura parlé aux journalistes suite au match de mardi soir.

Est-ce que des blessés comme Arber Xhekaj ou Kirby Dach jaseront? Je me le demande.

En rafale

– C’est mérité.

– Du renfort à Laval.

– Les fans voulaient voir Lane Hutson être nourri pour qu’il soit plus imposant sur la glace. [La Presse]

– Avis aux intéressés.

– Ça ne se passera pas toujours ainsi.

PLUS DE NOUVELLES