Félix Séguin verrait bien Patrick Roy avec les Bruins

J’adore cette période de l’année dans la LNH. Il y a beaucoup de rumeurs à propos du repêchage, les séries éliminatoires sont encore en cours et plusieurs équipes congédient et embauchent de nouveaux entraîneurs. Non seulement il y a de l’action sur la glace, mais il y en a également aux autres niveaux des organisations et j’adore, tout simplement.

Et chaque année, il y a des surprises. Cette saison? Les Bruins qui congédient Bruce Cassidy.

Et Félix Séguin, de TVA Sports, apporte un nom intéressant pour le remplacer. Nul autre que Patrick Roy.

Honnêtement, avec Geoff Molson et le Canadien qui semble bouder Roy autant pour un poste d’entraîneur que de dirigeant, je trouverais ça excellent de le voir derrière le banc des Bruins. S’il fallait qu’il connaisse du succès en plus, les partisans ne le pardonneraient jamais au Tricolore.

Il est important de dire que Séguin ne prétend pas avoir de sources ou d’informations privilégiées. Il ne fait que donner son opinion et dire que, selon lui, Roy cadrerait bien avec les Bruins.

Et honnêtement, il a raison.

Les Bruins sont intenses, émotifs, difficiles à affronter.

C’est le cas pour Patrick Roy aussi.

Et je suis convaincu que les partisans de Boston l’adoreraient. Non seulement cela, mais je ne pense pas que l’organisation le retiendrait. Il pourrait donner son show, beaucoup plus qu’à Montréal, par exemple.

Maintenant, est-ce que Patrick Roy mérite d’avoir une deuxième chance dans la LNH?

À mon avis, oui. Ça n’avait pas mal été non plus avec l’Avalanche, même si ça s’était mal terminé. Il a quand même remporté le trophée Jack Adams en 2014, même si plusieurs semblent l’oublier.

Bref, j’adorerais voir Roy de retour dans la LNH. Et honnêtement, ce serait très intéressant de le voir à Boston.

En rafale

– Wow.

– Je vous laisse juger.

– Intéressant.

– Très belle séquence.

PLUS DE NOUVELLES