EXCLUSIF! Norman Flynn et BPM Sports: c’est terminé

19 septembre 2023 : BPM Sports entamait hier sa quatrième semaine de la saison (déjà).

Il s’agit d’une neuvième saison radio pour BPM Sports/91,9 Sports. Et depuis que la station ne parle que de sport du matin au soir, Georges Laraque y est en ondes quotidiennement à titre d’animateur.

Georges a parfois été seul, d’autres fois aux côtés de Gonzo ou de moi-même, mais il a toujours été là.

Et depuis qu’il est là, Norman Flynn est l’un de ses collaborateurs réguliers. Norm a déjà coaché Georges et les deux livrent depuis près de 10 ans du contenu divertissant – c’est le moins qu’on puisse dire – une fois par semaine en ondes.

Sauf que cette collaboration vient de se terminer.

Norman a participé à la première émission de la saison et on ne l’a plus entendu depuis. Il n’était pas là lors des trois derniers lundis (y compris hier).

Puis, son nom n’apparait pas/plus sur la liste des collaborateurs de la station, dans le menu principal de son site Internet.

Je suis allé aux sources et j’ai contacté mon ancien collègue afin de connaître la raison des absences de Norm. Sa réponse, après un petit rire et un long silence :

« Appelle Norm. Je ne peux pas parler Max. » – Georges Laraque

C’est ce que j’ai fait. Et voilà ce que Norman m’a répondu, lui :

« J’ai avisé Georges et Yves que je ne participerai plus à l’émission de Georges. » – Norman Flynn

J’ai essayé de savoir pourquoi, mais Norman n’a pas voulu m’en dire plus.

Il n’y a qu’un pas à franchir afin d’établir une corrélation directe entre la dernière chronique de Norm et son départ de la station. On se souviendra que Norm n’était pas au courant du fait que Jeff Petry avait déjà été échangé aux Red Wings de Detroit, en fin de segment. Ça avait rapidement fait le tour du Web.

« Fort probable qu’on va entendre avant le début de la saison qu’il s’en va ailleurs. Ou pendant le camp d’entraînement. Je doute qu’il joue même un match de la saison régulière avec Montréal. Ça, c’est ma pensée […] c’est juste en attendant […] il reste juste à savoir où est-ce que Petry va se ramasser avant le début de l’année. » – Norman Flynn

Est-ce que Norm en avait assez de faire parler de lui pour les mauvaises raisons suite à ses passages sur les ondes de BPM Sports ?

J’ai plutôt entendu la version suivante : BPM était semble-t-il tanné de faire parler d’iel (!?) pour les mauvaises raisons sur les réseaux sociaux… et songeait depuis quelque temps à suspendre Norman Flynn. Bref, ça ressemble pas mal au contrat résilié suite à un accord mutuel, genre…

À l’inverse, RDS a l’air de bien vivre avec les récentes sorties de son chroniqueur vedette…. Tellement qu’on en a fait une vidéo humoristique pour promouvoir le retour de ce dernier sur le plateau du 5 à 7.

À noter que Norman Flynn continuera surtout de couvrir les activités des Sénateurs d’Ottawa cette saison (RDS). Ça ne fonctionnait plus à la radio, mais l’aventure télé se poursuivra pour Norm. Bien content pour lui !

Prolongation

La direction de BPM Sports n’a pas (encore?) retourné mes appels. J’ai mis un lien URL sur la phrase précédente afin d’être certain de ne pas me faire « called out » de façon malhonnête sur Twitter X…

PLUS DE NOUVELLES