Evgeni Malkin se demande si les Penguins « veulent vraiment » qu’il reste

Les partisans des Penguins de Pittsburgh se posaient deux questions en particulier dernièrement.

  1. Krisopher Letang allait-il être de retour avec l’équipe en 2021-2022?
  2. Qu’adviendra-t-il d’Evgeni Malkin?

Les deux principaux acteurs se retrouvaient tous deux sans contrat en vue de la prochaine saison… avant que Letang signe un pacte de six ans qui lui rapportera 6.1 millions $ par saison lors de la journée du repêchage.

Ainsi, ceux qui suivent les activités des Pens se penchent désormais sur « le dossier Malkin », qui semble assez nébuleux.

On sait que le Russe aimerait revenir à Pittsburgh et on sait également que c’est le souhait du capitaine de la formation, Sidney Crosby. Ce dernier a réitéré le fait qu’il aimerait terminer sa carrière avec les Penguins en compagnie de ses deux grands chums, avec qui il a remporté trois Coupe Stanley (2009, 2016 et 2017).

Mais… est-ce que c’est la vision que partage le DG de l’équipe, Ron Hextall? C’est ce que se demande Malkin, qui a confié au réseau The Athletic qu’il n’était pas certain que les Penguins aimeraient qu’il soit de retour l’an prochain.

Selon le site CapFriendly, les Penguins ont (environ) 15 millions de lousses sur leur masse salariale après avoir accordé de nouveaux contrats à Letang et à Casey DeSmith.

Avec cet argent, Ron Hextall doit évaluer s’il priorisera la signature d’Evgeni Malkin… puisque les attaquants Danton Heinen (RFA), Kasperi Kapanen (RFA), Brian Boyle, Evan Rodrigues et Rickard Rackell sont tous sans contrat en vue de la prochaine année.

Malkin, à 35 ans, ne montre pas nécessairement de signe de ralentissement. Ça va arriver, c’est sûr… Ceci étant dit, combien vaut-il? Et combien veut-il?

Un beau casse-tête, vous me direz. 

Hextall fera-t-il plaisir à Crosby en octroyant un nouveau deal à Gino? Croit-il que la brochette de vétérans a (encore) ce qu’il faut pour aspirer aux grands honneurs, ou il est maintenant temps de faire de la place aux jeunes de l’organisation?

Plein de questions sans réponses… pour l’instant. Les choses pourraient débouler assez vite à Pittsburgh dans les prochaines semaines.

En rafale

– Les détails, juste ici.

– Effectivement.

– Pour tout savoir sur Jared Davidson!

– Des nouvelles dans le monde de la Formule 1.

– Amplement mérité pour cette légende du baseball au Québec.

PLUS DE NOUVELLES