betgrw

Ève Gascon absente du camp des recrues des Olympiques de Gatineau

C’est le début du camp des recrues pour les Olympiques de Gatineau et l’absence d’Ève Gascon a attiré l’attention. Il n’y a toutefois pas de craintes à avoir, comme le rapporte Jean-François Plante du Droit, parce qu’elle pourrait revenir plus tard dans la saison.

Gascon devrait aussi rater le camp principal des Olympiques, elle qui participe présentement à un camp avec l’équipe nationale féminine à Calgary. La formation de Gatineau a toujours de l’intérêt envers la gardienne de but de 19 ans, mais l’important pour elle est de vivre son rêve, comme l’explique l’entraîneur-chef des Olympiques, Louis Robitaille.

«Nous avons toujours de l’intérêt envers Ève et je crois qu’elle a toujours de l’intérêt à revenir chez nous, mais le plus tôt qu’elle pourrait revenir de Calgary, c’est le 21 août. Si elle est retenue pour aller au Championnat mondial, elle reviendra seulement le 5 septembre. C’est la seule raison pour laquelle elle ne se trouve pas sur la liste de nos invités. Elle aura toujours le loisir de se joindre à nous plus tard. Présentement, elle vit son rêve d’essayer de percer l’équipe nationale. C’est son objectif principal.» – Louis Robitaille via Le Droit

Emerik Despatie agira probablement comme gardien numéro un à Gatineau et l’équipe se doit de trouver un gardien numéro deux, puisque le poste est toujours vacant.

Ève Gascon pourrait bien remplir le poste de numéro deux, mais elle aura de la compétition, alors que cinq autres gardiens de buts luttent pour une place au camp des recrues des Olympiques.

Ces cinq aspirants au poste de numéro deux sont Zach Pelletier, Kaiden Kirkwood, Drake Pattison, Thomas Fontaine et Alexis St-Amour-Lachance. Zach Pelletier, repêché en deuxième ronde cette année, semble être le gardien d’avenir pour l’équipe, mais à 16 ans, il pourrait manquer d’expérience avec les Olympiques qui visent le titre cette saison.

Kaiden Kirkwood serait un gardien de choix, à 18 ans, puisqu’il possède légèrement plus d’expérience. Il vient d’Alberta et était déjà dans la mire de plusieurs autres équipes de la LHJMQ pour la saison.

Il serait surprenant qu’Ève Gascon ne soit pas sélectionnée pour le Championnat mondial, elle qui a toujours excellé devant le filet. Elle a d’ailleurs cumulé d’excellentes statistiques avec l’équipe U18 du Canada en 2019-20 avec une moyenne de buts alloués de 1.39, un pourcentage d’efficacité de .938 et 3 victoires en 4 matchs.

Il faudrait donc attendre encore un peu avant de savoir si Ève Gascon fera partie de l’alignement des Olympiques, mais pour l’instant, elle fait tout en son pouvoir pour jouer avec Équipe Canada.

PLUS DE NOUVELLES