betgrw

Alex Burrows aimerait faire de la place à Juraj Slafkovsky sur l’avantage numérique

Juraj Slafkovsky fait réagir depuis sa sélection au premier rang du repêchage par les Canadiens de Montréal. Il a connu un excellent camp de développement et il pourrait bien se tailler une place dans l’alignement du Canadien au début de la prochaine campagne. L’entraîneur adjoint du CH, Alex Burrows, aimerait toutefois lui faire une plus grande place dans l’équipe.

Burrows espère non seulement avoir Slafkovsky dans l’alignement, mais il aimerait aussi le faire jouer en avantage numérique.

«Tu vois qu’il est prêt physiquement. Il est fort, il patine bien et il a des belles habiletés offensives. Ça va être au camp des recrues et au camp du Canadien qu’il pourra se démarquer. Espérons qu’il va se tailler une place avec notre équipe. Il faudra essayer de lui trouver une place sur l’avantage numérique, c’est sûr et certain, avec la manière qu’il est capable de lancer la rondelle.» – Alex Burrows via RDS

Avec 7 buts en 7 matchs aux Jeux olympiques de Pékin en 2022, Slafkovsky a impressionné et a surtout prouvé qu’il était capable de jouer à haut niveau. Non, les joueurs de la LNH n’étaient pas présents, mais il reste que la domination de Slafkovsky aurait pu s’appliquer contre bien des formations.

Burrows a dévoilé ses impressions sur Slafkovsky, mais il a aussi parlé du nouveau groupe d’entraîneurs et du défi qui les attend. La vision est différente et il y a beaucoup de changements en peu de temps.

«Il y a une nouvelle vision et une nouvelle philosophie de l’équipe avec Jeff Gorton et Kent Hughes, qui mettent en place des plans de développement. Avec Adam Nicholas, Marie-Philip Poulin qui est rendu avec le groupe aussi. Ce sont les principaux changements que j’ai vus à court terme» – Alex Burrows via RDS

Les Canadiens sont maintenant la seule équipe de la LNH, avec les Blues de Saint-Louis, à compter sur un groupe d’entraîneurs entièrement composé d’anciens joueurs. Burrows est conscient qu’un grand défi les attend, mais il aime ce défi.

«On va continuer de développer la bonne culture pour avoir du succès à long terme, mais en même temps, on comprend très bien qu’il y a un processus et du développement qui devra être réalisé cette saison. C’est un beau challenge pour notre groupe d’entraîneurs.» – Alex Burrows via RDS

Le Canadien ne devrait pas réaliser de miracles cette saison, mais avec les anciens joueurs à la barre, le développement pourrait s’améliorer. Ça tombe bien, puisque c’est le but en ce moment ; développer les jeunes.

PLUS DE NOUVELLES