betgrw

Evander Kane se serait entendu avec les Oilers

Beaucoup d’analystes associaient le nom d’Evander Kane aux Oilers d’Edmonton et voilà qu’une entente serait en place entre les deux parties.

Il n’y a cependant rien d’officiel pour le moment, puisque la situation d’Evander Kane n’est pas encore totalement réglée avec la LNH.

L’entente rapporterait à l’ailier de puissance un total de 974 000$, mais compterait pour un peu plus de 2 millions sur la masse salariale.

Evander Kane est tout un joueur de hockey et je suis convaincu qu’il formerait un duo très dangereux aux côtés de Connor McDavid et/ou de Leon Draisaitl. Le problème n’est certainement pas sur la glace dans son cas, mais plutôt dans tout ce qui entoure ses performances. Les Oilers ont besoin d’aide et il est sans contredis l’un des joueurs les plus talentueux de disponibles en ce moment, surtout si l’on considère le fait que les Oilers n’ont pas eu à donner quoi que ce soir en retour.

Le risque demeure toutefois assez faible pour les Oilers. Si ça ne fonctionne pas, Kane sera déjà sans contrat l’été prochain. Si ça fonctionne, au contraire, ils pourront profiter de ses services pour tenter de participer aux séries éliminatoires et même de gagner une ronde ou deux.

De plus, Kane doit bien savoir qu’il s’agit de l’une de ses dernières chances dans la LNH et je ne crois sincèrement pas qu’il va cracher sur l’opportunité de jouer aux côtés de deux des meilleurs joueurs au monde.

Mise à jour : La LNH a annoncé qu’Evander Kane n’était plus sous enquête pour avoir enfreint le protocole COVID-19 de la ligue. 

Prolongation

Il est évident que le plus gros problème des Oilers ne se situe pas à l’attaque. Il est donc intéressant de les voir ajouter un attaquant, et non un arrière ou même un gardien.

Cependant, il n’y avait réellement pas de défenseur pouvant avoir un impact aussi grand que Kane qui était disponible à ce temps-ci, à moins d’effectuer une transaction. Les Oilers ont donc choisi de tenter le grand coup, ce qui ne les empêchera pas de transiger pour un défenseur avant la date limite.

PLUS DE NOUVELLES