betgrw

Luc Gélinas nous indique à quel point le CH est trop contrôlant | Zach Parise et David Backes détestent-ils Phil Kessel? | En rafale

Je ne suis pas un grand partisan du Luc Gélinas de RDS, mais le Luc Gélinas qui passe à la radio, il sert du bon matériel crunchy et ça m’interpelle davantage. Gélinas était de passage sur les ondes de Radio X Québec (98.1) ce matin et il a entre autres jasé du dossier Villeneuve-Pacioretty en plus de critiquer un tantinet le 91.9 Sport.

Gélinas a souligné que le courant ne passait pas entre Michel Therrien et Max Pacioretty, mais que ça ne voulait pas dire que Therrien avait tenu de tels propos puisque ce sont des oui dires selon lui.

En rapport à ce dossier épineux, Gélinas a mentionné que quelqu’un de l’organisation de cette Sainte-Flanelle lui avait évoqué que l’histoire Villeneuve-Pacioretty partait mal leur «affaire», en parlant du 91.9 Sport et de leur association avec le futur club-école du Canadien (Rocket de Laval).

Sincèrement, les chances que le Canadien soit derrière ce congédiement sont plausibles puisque cette organisation contrôle tout. Monsieur Gélinas a même confirmé que le Canadien était trop contrôlant. La preuve, le jeudi, c’était la journée des médias à Toronto (Coupe du monde) où les journalistes rencontraient tous les membres des formations impliqués dans ce tournoi. Gélinas n’était pas encore sur place, mais ses collègues de Montréal ont cuisiné Marc Bergevin à ce sujet (histoire Pacioretty-Therrien-Villeneuve) pendant ce scrum. Fidèle à son habitude, Bergevin a servi de la bouillie pour les chats aux journalistes : Je n’ai aucune idée de quoi tu parles. C’est facile de répondre cela sachant que les journalistes sur le beat ne le challengeront pas.

Après cette fameuse mêlée de presse, un relationniste du Canadien, qui est avec l’équipe du Canada, s’est dirigé vers le journaliste en question en lui lançant : De quoi t’avais à poser cette question-là à Marc Bergevin. Ton comportement me dérangeAyoye.

Ce n’est rien de vraiment nouveau puisque les relationnistes du Canadien vont souvent rencontrer les journalistes après les points de presse lorsqu’une question ne fait pas leur bonheur. Les gars sur le beat reçoivent une visite d’un relationniste au moins deux fois par campagne.

C’est clairement une forme d’intimidation de la part du Canadien, mais la plupart des concessions sportives agissent ainsi face aux journalistes. Les clubs font leur job… et les journalistes font leur job, c’est comme ça.

Au final, le Canadien est une organisation trop contrôlante et personne ne semble pouvoir gagner contre eux.

En rafale
– Dmitry Orlov n’imitera pas son compatriote, Valeri Nichushkin, en signant un contrat du côté de la KHL puisqu’il devrait parapher un nouveau pacte d’un an avec les Capitals de Washington.

J’ai hâte de voir de quelle façon s’achèvera le dossier Nikita Kucherov…

– Voici les dernières «mauvaises» nouvelles au sujet de David Clarkson.

– On dirait bien que Zach Parise et Phil Kessel ne sont pas de grands amis. Un bon point de Parise : Kessel a été opéré, donc il n’aurait probablement pas pu jouer.

David Backes ne semble pas non plus apprécier Phil Kessel.

– Mais c’est simple, Parise back John Tortorella… et je ne peux pas croire.

– Mine de rien, il n’y a que Filip Forsberg et Shayne Gostisbehere de la cuvée de 2012 qui ont une meilleure moyenne de point par match qu’Alex Galchenyuk. [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES