betgrw

P.K. Subban aura « quelque chose » lors de son retour à Montréal (s’il est en uniforme) | Sergei Kostitsyn : un excellent choix du CH

Shea Weber et le Canadien étaient à Nashville le 3 janvier dernier et ça marquait le retour du gros numéro 6 dans la ville du country. Weber a été capitaine des Preds pendant 6 saisons, il était la coqueluche des partisans, il était impliqué dans la communauté, ses anciens coéquipiers l’admiraient et la direction s’ennuie de lui aujourd’hui… donc il a eu droit à tout un hommage.

Ce sera aussi un retour « à la maison » pour P.K. Subban le 2 mars prochain, s’il est en mesure de jouer (toujours sur la liste des éclopés). Subban est à l’écart du jeu depuis le 16 décembre à cause d’une hernie discale. Il s’entraîne ardemment depuis quelques jours et selon les spéculations, il pourrait effectuer un retour prochainement.

Si le 76 est en uniforme le 2 mars prochain, il aura certes un hommage lui aussi… Même si certains mentionnaient que ce ne serait pas le cas, Geoff Molson a assuré qu’il réserve quelque chose pour son ancien défenseur.

Weber est un grand, un leader et un capitaine naturel qui a grandement contribué sur et hors glace à Nashville. Subban n’a peut-être pas la prestance d’un Weber et son leadership, mais il a été un rouage très important pendant ses sept années à Montréal. Il a donné à la communauté, la ville l’aimait, il a remporté le trophée Norris en 2013… et avec Carey Price, il était le joueur le plus acclamé de l’équipe.

Comment une organisation pourrait-elle oublier tous ces faits? Il a peut-être dérangé ses coéquipiers, mais les gens à l’extérieur de la patinoire l’aiment (et l’aimaient), P.K. Subban. Il mérite amplement un hommage lors de son retour en ville. Point.

En rafale
– Max Pacioretty est un marqueur naturel, il est un père de famille et il semble de plus en plus s’amuser dans son rôle de capitaine. Voici un texte très séduisant à son sujet.

– Ryan Smyth est de retour au sein de l’organisation des Oilers d’Edmonton, mais son rôle exact semble nébuleux. [EdmontonJournal]

– Sergei Kostitsyn figure au 23e rang des marqueurs de sa cuvée. Le Canadien a donc fait un bon choix en le sélectionnant… en 7e ronde. [TSLH]

– Vladimir Guerrero devrait être intronisé à Cooperstown dès sa première année d’éligibilité. Six autres joueurs devraient y entrer, dont Tim Raines (c’était sa dernière chance).

PLUS DE NOUVELLES