Evander Kane absent de trois à quatre mois

Je vous en ai glissé un mot ce matin, mais hier, une scène horrible en provenance de Tampa Bay est survenue.

Effectivement, Evander Kane est tombé sur la patinoire et le patin de Pat Maroon lui a littéralement coupé l’avant-bras.

On savait qu’il allait avoir besoin d’une opération, mais on se demandait combien de temps il allait manquer.

Voilà que c’est confirmé : il ratera de trois à quatre mois d’activités.

Edmonton a donc rappelé Mattias Janmark et Klim Kostin en provenance de Bakersfield.

Trois mois, ça nous amène en début février et quatre, en début mars. Kane a de fortes chances de revenir au jeu cette saison, donc, mais dans tous les cas, ce sera en fin d’année.

Est-ce que le DG, Ken Holland, transigera pour un attaquant pour améliorer sa situation à court terme? C’est probable.

Evander Kane compte sur un salaire de 5,125 millions de dollars et sera vraisemblablement placé sur la LTIR. Ce montant sera donc crédité et Holland bénéficiera d’un peu de lousse sur sa masse salariale. Le problème, c’est que lorsque l’attaquant reviendra au jeu, il devra prendre en considération que ces cinq millions là, ils vont revenir hanter la masse.

À se rappeler la situation des Knights de l’an dernier quand Jack Eichel est revenu au jeu : le DG de Vegas, Kelly McCrimmon, a dû faire un peu de gymnastique financière.

Pour Holland, pourrait-il être intéressé par un attaquant du Tricolore? Evgenii Dadonov, Jonathan Drouin et Mike Hoffman sont tous à donner. Le problème, c’est que les trois comptent sur de gros salaires. Kent Hughes pourrait toutefois en retenir une partie des contrats de Dadonov et Drouin, qui sont en fin de contrat, eux.

Pendant que Kane est en convalescence chez lui, donc, son ex-femme, elle, a saisi l’occasion de promouvoir son compte OnlyFan. Bravo championne!

En rafale

– Le DG des Sénateurs de passage à Montréal, ce soir.

– C’est rare qu’il est impressionné, celui-là.

– À suivre.

– Belle lecture.

– Les Jays ont des chances d’échanger l’un de leurs receveurs.

PLUS DE NOUVELLES