Evgeny Svechnikov réussira-t-il enfin à s’établir chez les Red Wings ?

Beaucoup d’attentes ont été placées en Evgeny Svechnikov, après qu’il ait été sélectionné par les Red Wings au 19e échelon de l’encan de 2014.

Or, son parcours jusqu’à la LNH est très sinueux, ce qui détonne avec celui de son frère, Andrei.

Comme (presque) tout le monde, Svechnikov a fait ses preuves dans les circuits inférieurs – notamment la LHJMQ – avant d’avoir une chance dans la LNH.

Sauf que, jusqu’à maintenant, le jeune ailier n’a joué que 14 matchs dans le meilleur circuit de hockey au monde. Il a subi une inquiétante blessure, lors du camp d’entraînement de l’an dernier avec les Wings, qui l’a laissé toute la saison hors des patinoires.

Le prochain camp est donc charnière pour lui, et le jeune homme de 22 ans le sait.

Je veux seulement me présenter au camp et faire mon nom. Je suis Evgeny Svechnikov, j’ai été repêché et je suis là pour une raison. Je souhaite être un élément important du futur de ce club et je veux le prouver pour moi-même, les partisans et tout le monde.

– Evgeny Svechnikov

Svechnikov le sait : il n’a plus le choix de démontrer à l’état-major du club qu’il est l’homme de la situation.

Au fur et à mesure, les Wings sont en train de se bâtir une belle petite banque d’espoirs, donc c’est maintenant que Svechnikov doit saisir sa chance.

Après une saison sans action, ce sera difficile de reprendre le rythme mais Svechnikov ne perd pas espoir…

J’ai regardé les autres joueurs de la ligue et de mon repêchage qui progressent. À cause de la blessure, j’en suis au même point. Je dois me battre pour un poste et c’est dur. Cependant, je regarde en avant. J’espère seulement prendre une place et aider ces gars-là, et je sais que je peux y arriver.

– Evgeny Svechnikov

PLUS DE NOUVELLES