betgrw

Eugene Melnyk et l’un de ses joueurs ont publié une vidéo qui transpire de malaises

Nous sommes le mardi 11 septembre 2018. Max Pacioretty est un membre des Golden Knights de Vegas et Tomas Tatar appartient au Canadien de Montréal. Et la Terre a continué de tourner.

Les dirigeants du Canadien ont donné congé aux recrues du Canadien aujourd’hui. L’équipe tiendra un dernier entraînement vers 14h00 demain, à Brossard, avant de mettre fin à ce camp des recrues. Le camp officiel s’ouvrira jeudi matin avec les tests physiques et médicaux…

Stop! La suite de cet article ne touche plus le Canadien. Avis aux (non) intéressés(es)…

Les Sénateurs ont publié une vidéo tard vers 22h00 hier soir une vidéo que je n’ai pas encore digérée ce matin. Une vidéo qui me ramène à une question primordiale et primaire : Pourquoi?

Le défenseur Matt Borowiecki, toujours sous contrat avec l’équipe pour deux saisons, a interviewé le propriétaire Eugene Melnyk devant quelques chandails et culottes de l’équipe. Sans son partiel…

L’objectif de cette entrevue partagée était de présenter un plan de reconstruction aux fans de l’équipe tout en leur demandant d’être patients et de participer à ce projet. Je suis de ceux et celles qui réclament une plus grande transparence, ayant trop souvent été déçus par la culture du Canadien à ce chapitre, mais il y a des limites.

Melnyk, qui n’en est pas à ses premiers faux pas, a confié vouloir miser sur la jeunesse, le collectif, le travail, le leadership, le repêchage et l’attitude/comportement/caractère. On croirait entendre Marc Bergevin ou Geoff Molson…

Melnyk croit que son équipe est sous-estimée, que les gens ne s’attendent pas à beaucoup, mais qu’elle peut accomplir de bonnes choses. En tant que propriétaire, il ne s’attendait pas à connaître une saison aussi difficile que la précédente. Des choses ont changé durant la saison morte et ça devrait se ressentir, nous dit Melnyk.

Le proprio des Sens a aussi demandé à Borowiecki comment était la chimie dans le vestiaire. Malaise

C’est tellement fake!

Melnyk a confié qu’il n’allait ni vendre ni déménager la franchise loin d’Ottawa. Il a aussi appelé ses vétérans à bien entourer/encadrer les jeunes. Ça devrait souder tout le monde…

Comme si c’était aussi simple!

Melnyk a confié que 10 à 12 joueurs (Sur 22) allaient être nouveaux cette saison… et que ça montera à 15 ou 16 la saison suivante. Il a aussi répété qu’il fallait miser sur un groupe fort, et non seulement sur 1, 2 ou 3 joueurs de talent. Ai-je besoin de vous rappeler que Karlsson, Duchene et Stone seront admissibles à l’autonomie complète dans 9 mois et demi? #ByeByeLesGrosNoms

À la fin, Borowiecki s’est dit excité. Melnyk s’est dit excité… Il a ajouté que les joueurs, les fans et les commanditaires seront excités à leur tour et que tout allait bien aller.

Il me semble que c’est trop facile. Tant qu’a ça, pourquoi ne pas nommer mon petit garçon de 9 ans DG? Comment peut-on être excité à l’idée de perdre nos vedettes?

Melnyk promet une année merveilleuse avec des fans et des sponsors merveilleux… Mais vous savez ce que je pense des paroles officielles d’une équipe. Alors, imaginez ce que je pense de ses infos pubs remplies de malaises…

Je veux bien croire qu’un employé du département marketing a cru bon montrer que les joueurs et le propriétaire étaient sur la même longueur d’onde… Mais il y a des limites!

Pauvre Borowiecki… Sera-t-il parmi les 10 à 15 joueurs qui devront quitter au cours des prochains mois, dans la cure de rajeunissement de son proprio?

À noter qu’Eugene Melnyk a aussi écrit une lettre aux partisans dans le Ottawa Sun (de ce matin).

Au moins, l’organisation des Sénateurs n’a pas peur d’appeler une reconstruction une reconstruction. Il y a au moins ça…

Mais ça ne suffira pas à recoller les ponts brisés entre Melnyk et les partisans si vous voulez mon avis…

PLUS DE NOUVELLES