betgrw

Deux civières n’ont pas changé l’opinion de Bergevin

Avant que la transaction incluant Max Pacioretty soit complétée, l’univers sportif montréalais a grandement prêté attention à la Confrontation des Recrues, qui a eu lieu lors de la dernière fin de semaine, du côté de la Place Bell à Laval.

Ce tournoi aura permis aux amateurs de voir les premiers coups de patin de Nick Suzuki Jesperi Kotkaniemi avec l’uniforme du CH sur le dos. 

Après avoir été plutôt timide lors de la première joute face aux Sénateurs – où le Tricolore s’est incliné 4-0 – il a paru bien plus à l’aise hier, contre les Maple Leafs de Toronto, malgré la défaite des siens.

Il n’empêche que les graves blessures qu’ont subies Jarret Tyszka et Jake Evans (qui ont dû être évacués sur une civière et emmenés à l’hôpital) ont retenu l’essentiel de l’attention.

Les deux joueurs ont été victimes de deux coups pour le moins vicieux, ce qui a fait émerger une question qui méritait d’être posée : le Canadien doit-il continuer à participer à ce genre de tournoi ? 

Mon collègue et ami, Kevin Malenfant, avait pondu un très bon texte, considérant les circonstances.

Malgré tout, ces deux mésaventures n’auront pas fait changer l’avis de Marc Bergevin. Le DG du Canadien a confirmé que son club continuerait à prendre part à ce genre de compétition.

Bref, il faudra néanmoins sévir dans le futur, puisque les incidents de la sorte sont inacceptables, surtout lors d’un tournoi où il n’y a presque pas d’enjeu…

PLUS DE NOUVELLES