betgrw

Et si le gardien numéro un de Vegas devenait Scott Darling? | Stan Bowman a un léger problème devant le filet | En rafale

Les organisations de la Ligue nationale devront remettre leur liste de protection en vue du repêchage d’expansion, le 17 juin prochain. En parcourant un article intéressant sur un forum, je me suis mis à réfléchir… comme si j’étais George McPhee, des Golden Knights de Las Vegas.

Une organisation se construit en débutant par en arrière, donc le choix du gardien de but sera très capital pour la concession de Vegas. Les noms de Ben Bishop et Marc-André Fleury sont souvent collés à Vegas, mais il ne faut pas oublier que Fleury et Bishop ont une clause de non-mouvement et que Bishop deviendra agent libre à partir du 1er juillet prochain (donc Yzerman risque de le bouger).

Et si le cerbère numéro un de cette concession d’expansion devenait Scott Darling, des Blackhawks de Chicago? Si Stan Bowman ne souhaite pas avoir de pénalité sévère (amende et/ou choix au repêchage), il devra octroyer un nouveau contrat à Darling puisque Corey Crawford a une clause de non-mouvement attaché à celui-ci.

Donc, Bowman doit signer Darling pour être conforme (puisque les gardiens en-bas n’ont pas suffisamment d’expérience NHL, selon François Gagnon) et le mettre accessible pour la concession de McPhee. Si McPhee et son groupe ont fait leur devoir, ils ont sans doute analysé les statistiques de Darling et observé ses performances. Si vous ne le saviez pas, Darling a des statistiques très impressionnantes cette année et il semble prêt à prendre la pole d’une équipe.

Darling coûterait certes moins cher que Bishop, mais pourrait-il faire la besogne comme Bishop pourrait le faire? Mais Bishop est fragile et connaît une saison de misère cette année. Bref, on spécule, mais au final, c’est McPhee qui est payé pour prendre des décisions. La question est : Darling a-t-il l’étoffe pour tenir le rôle de numéro un?

En rafale
– Les Blue Jackets, les Devils et les Panthers ont eu une grosse augmentation de cotes d’écoute cette année.

– Craig Anderson pourrait affronter les Islanders de New York samedi, selon l’entraîneur-chef Guy Boucher.

– Bob Hartley nous jase du défi qui l’attend avec l’équipe de la Lettonie.

– Le Super Bowl 51 a marqué l’histoire

PLUS DE NOUVELLES