betgrw

Steve Yzerman et Joe Sakic étaient en Floride au même moment : est-ce un hasard ou non? | Hagelin suit le protocole | En rafale

Je ne suis pas le genre de gars qui croit aux hasards et aux coïncidences, donc d’apprendre (d’Elliotte Friedman) que Steve Yzerman et Joe Sakic étaient au duel Ducks-Panthers vendredi en Floride, ce n’est pas une coïncidence. Les Ducks ont également joué à Tampa le lendemain et ils ont échappé le match en prolongation.

L’ancien capitaine de l’Avalanche a mis Matt Duchene et Gabriel Landeskog dans la vitrine dans le but d’ajouter un gros morceau à sa brigade défensive.

Du côté de Stevie Y, il est également à la recherche de profondeur en défensive et il semble prêt à sacrifier l’un de ses attaquants afin de colmater cette brèche. Il y a aussi le dossier de Ben Bishop qui devra être réglé par le directeur général. D’ailleurs, Bishop a mentionné qu’il était ouvert à une transaction récemment. L’utilisera-t-il afin d’acquérir un défenseur?

Chez les Ducks, Cam Fowler est devenu un intouchable, mais Bob Murray devra bouger d’ici le 1er mars puisqu’il risque de perdre un défenseur (au repêchage d’expansion), lui qui en a une panoplie. Parmi son lot de défenseurs, on retrouve Josh Manson. Pourrait-il être le type de défenseur que recherchent Sakic et Yzerman?

Manson est limité dans ses aptitudes offensives, mais il demeure certes un grand compétiteur, un défenseur physique et il est très solide dans sa zone. Est-ce que ça fit avec ce que cherchent les deux anciens numéros 19? Et même si ça fit, l’organisation des Ducks l’apprécie beaucoup et je ne suis pas certain qu’elle a comme plan de le transiger.

Je crois davantage qu’ils ont zieuté un gars comme Sami Vatanen…

En rafale
– Carl Hagelin suit actuellement le protocole des commotions cérébrales. Hagelin connaît une saison (19 points en 51 matchs) un brin moins offensive que ses 27 points en 37 matchs avec les Penguins la saison passée.

– Sebastian Aho est l’astre de la semaine dans le Ligue nationale, alors que Mikael Granlund et Peter Budaj ont décroché respectivement la 2e et la 3e étoile.

– Encore un peu de mouvement chez les Predators de Nashville. Le cerbère Juuse Saros s’amène en renfort.

PLUS DE NOUVELLES