betgrw

Et si Geoff Molson n’attendait que le dénouement du scandale à Chicago pour prolonger Bergevin?

Le sujet du jour chez le Canadien (et chez les Preds) : la retraite de Shea Weber.

Le sujet du jour dans la LNH en entier : l’affaire Brad Aldrich.

Cette affaire est peut-être plus liée au Canadien qu’on le pense. Évidemment, Marc Bergevin était dans l’entourage des Blackhawks lorsque les incidents de 2010 sont survenus. Depuis quelques semaines, voire quelques mois, le DG du Canadien a réitéré qu’il ne savait absolument rien de ce scandale.

Aujourd’hui, ç’a été confirmé (ou presque) que Bergevin disait vrai, puisqu’à aucune reprise, son nom a été mentionné dans le rapport de 107 pages publié par Reid Schar.

Et si Geoff Molson n’attendait que le dénouement de cette histoire pour prolonger (ou pas) son DG? Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous en d’ailleurs brièvement glissé un mot cet après-midi.

On le sait que la situation contractuelle de Bergevin traîne et qu’elle peut être une distraction énorme dans l’entourage de l’équipe.

La relation entre les deux hommes d’affaires n’a jamais été difficile, mais depuis quelques semaines, cette même relation a peut-être été ébranlée un peu (beaucoup). Je suis tout de même l’un de ceux qui croit que Bergevin pourrait/devrait revenir.

Pourquoi une prolongation de contrat n’a toujours pas été annoncée? Geoff Molson voulait peut-être attendre de voir si Bergevin avait été impliqué dans le dossier Brad Aldrich. Et avec les rumeurs de la vente de l’équipe, le dossier est loin d’être réglé…

Un autre dossier qui est loin d’être réglé, c’est lui du scandale à Chicago. Jusqu’à présent, Bergevin semble un homme de paroles.

Le commissaire, Gary Bettman, rencontrera Joel Quenneville et Kevin Cheveldayoff dans les prochains jours pour parler de ce scandale, justement. Peut-être que de nouvelles informations (concernant Bergevin) ressortiront à ce moment-là.

Mais si mon instinct est bon et que le propriétaire du Canadien attendait le dénouement de cette affaire vieille d’une décennie, une prolongation de contrat pourrait être annoncée très bientôt. Ou peut-être pas non plus. Si de nouvelles informations font surface et que Bergevin était bel et bien impliqué, non seulement il perdrait vraisemblablement son emploi, mais il aura menti à tout le monde depuis tout ce temps.

PLUS DE NOUVELLES