Est-on vraiment en train de vivre une saga avec Drogba? | Fleischmann et Barberio de côté? | Pas de patinage pour Price?

Il n’y a pas que le Canadien qui enrage les partisans et les journalistes montréalais, ces jours-ci. Il y a aussi Didier Drogba. En gros, la plupart des journalistes et des chroniqueurs sportifs s’insurgent devant le fait que Drogba n’ait pas voulu rencontrer les médias à son arrivée à Tampa Bay, hier. Il n’a pas voulu non plus être filmé à son hôtel…

J’avoue que ce n’est pas cool de sa part. En fait, c’est surtout parce que ce n’est pas la 1ere fois que ça arrive avec Didier…

Mais en même temps, le gars a passé la nuit précédente en transit (à l’aéroport d’Atlanta, je crois) parce que son avion n’a pas pu atterrir en Floride (météo). La veille, il était à Montréal pour des tests médicaux et quelques jours avant, au Qatar. On peut tu essayer de le comprendre?

Si Drogba refuse encore de rencontrer les médias aujourd’hui et demain, on commencera à (peut-être) s’énerver… Quoique à le voir jouer au soccer, sur le terrain, on accepterait probablement tous qu’ils ne rencontrent pas tel ou tel journaliste en Floride!

Laissons le temps à Drogba de respirer et de rencontrer ses coéquipiers et les responsables de l’Impact. Après ça, si jamais il fuit encore la presse, on commencera à s’énerver.

Mais j’ai comme l’impression qu’il va parler moi, aujourd’hui… Après son 1er entraînement avec le club. Hier semble avoir été une journée de voyagement, transition, repos et récupération pour Drogba.

Pour l’instant, tout ça me semble n’être qu’un problème de journalistes. Drogba voue un énorme respect à ses coéquipiers et aux partisans (qu’il salue souvent après les rencontres, du terrain du Stade Saputo).

Si j’étais l’Impact, je m’assurerais par contre assez rapidement pour ne pas que ça devienne un problème de fans et d’Ultras. Juste comme ça…

L’équipe n’a pas besoin de ça…

MISE À JOUR – Didier Drogba a bel et bien parler aux journalistes, aujourd’hui. On peut cesser de paniquer, messieurs et mesdames les journalistes. Comme on peut aussi cesser de paniquer avec le fait que les joueurs du CH mangent tous ensemble un mardi soir, à Denver…

Ah oui… L’Impact tenait hier soir une présentation sur comment gérer les médias et les médias sociaux. Ça ne s’invente pas! #Timing

Comme ça ne s’inventait pas, la conférence sur la violence conjugale de la LNH, à Montréal, le jour où l’histoire Galchenyuk est sortie.

Ailleurs chez le Canadien
– Tout indique que Fleischmann et Barberio seront les 2 joueurs extras, ce soir. Fleischmann? OK. Mais Barberio? Vraiment?

Pateryn et Lessio joueront donc…

– Beau petit article (d’auto-promotion, mais quand même) du Canadien sur Artturi Lehkonen, un espoir qui pourrait se tailler un poste plus vite que prévu à Montréal. [Canadien]

– Tout indique que Carey Price ne patinera pas aujourd’hui, à Brossard.

Non seulement il ne passe pas à l’autre étape, mais il semble faire pas mal de surplace, non?

– La saison 2015-16 marquera-t-elle le début de la fin pour Yzerman et Bergevin, comme DG?

– Les joueurs du CH ont-il encore de l’énergie, de la fierté et de la confiance? Ont-ils mis une croix sur la saison déjà? Un printemps sans séries, ça fera mal à Geoff Molson. Weise et Gilbert sont les joueurs les plus susceptibles d’être échangés d’ici le 29 février (non, pas vrai, hehe). Bergevin et Therrien sont tous 2 à blâmer pour ce fiasco. Rien n’indique que Price va revenir. Et ça va prendre un gardien d’expérience de plus dans le roster. [JDM]

On se répète… Mais quand quelqu’un cache quelque chose, c’est souvent parce qu’il a quelque chose à se reprocher ou que ça pourrait lui faire « mal » si c’était su. Pourquoi le CH cache-t-il autant de choses dans le dossier Carey Price? Je vous laisse trouver la réponse…

Selon ESPN, Tomas Fleischmann et Tomas Plekanec pourraient être sur le top6 d’Équipe République Tchèque, lors de la Coupe du monde.

Fleischmann? Laissé de côté ce soir par la pire équipe de la LNH (depuis 2 mois et demi) et sur le top6 des Tchèques?

– Le Canadien avait des yeux aux matchs Oilers – Ducks, Jets – Hurricanes et Stars – Blues, hier. #Ladd? #Staal? #NugentHopkins? #Schultz? #Qui?

En rafale
– Rob Scuderi n’a pas été réclamé au ballottage malgré ce que le mauvais Renaud a rapporté…

– Tom Wilson s’est fait quelques ennemis chez les Kings, hier soir. [SH]

– Mais le gars qui s’est fait le moins d’amis, hier, est (encore) Scott Stevens Radko Gudas. Quel geste stupide, vicieux et dangereux…

Comment diantre peut-il encore avoir sa place dans la LNH, lui? Stéphane, comment peux-tu te permettre de ne JAMAIS le punir sévèrement. #Torris #Cooke

– Je préfère vraiment regarder des passes comme celle d’Eichel, hier soir, que des coups comme ceux de Gudas. Il a du talent, le kid

– Et que dire du jeu défensif de Drew Doughty?

– Joseph Blandisi (Devils) joue-t-il aussi au soccer, l’été?

Pas sûr qu’il aura une grande carrière dans la LNH, s’il continue de faire ça. Et… Avec les amendes pour embellishment, elle pourrait ne pas lui rapporter beaucoup d’argent, hehe!

À noter que j’ai été très surpris des stats de Blandisi, quand je suis allé les consulter. [HDb]

– Un bâton qui brise aura coûté un but à McDavid, hier soir. [YouTube]

– Victor Hedman a été chassé de la rencontre hier soir, pour avoir lancé la rondelle en direction de l’arbitre, après un but de l’adversaire. #PasMalPoussé

– C’est quoi cette position là, Corey (Perry)?

– Qui a soigné le soigneur hier, après que Jamie Benn l’ait blessé? [TVA]

Réponse : Le soigneur de l’autre équipe. #PasDeClickbaitIci

– Un GoPro sur la tête de Gabriel Landeskog, ça donne de belles images!

– Il n’y avait pas beaucoup de monde en Caroline, hier soir…

Voire que la LNH a osé annoncer une foule de 10 489 personnes! Déménagez moi cette concession-là à Québec et vite!

– À Brooklyn (Islanders), on assume que les femmes ne connaissent rien au hockey! #Erreur

– On devrait avoir la réponse/décision de la LNH concernant l’appel de Dennis Wideman au cours des prochaines heures…

– Le (très) petit scandale du jour :


Ça démontre à quel point les commotions ont été mal traitées pendant de nombreuses années…

– La KHL risque de bel et bien avoir une nouvelle équipe en Chine, bientôt. [EOTP]

– Le but du jour nous vient d’ailleurs de la KHL

PLUS DE NOUVELLES