Erik Karlsson à l’écart du jeu pour des raisons personnelles

La saison de la Ligue nationale de hockey s’amorçait officiellement hier, alors que quatre duels figuraient au calendrier. Parmi ces duels-là, les Sharks de San Jose et les Golden Knights s’affrontaient. Depuis le chapitre Pavelski-Eakin, disons que la rivalité a augmenté d’un cran. Une rivalité qui était palpable puisque les coups d’épaule étaient du rendez-vous (un total de 72 mises en échec pendant ces 60 minutes). Toutefois, il y avait un absent de taille du côté des Sharks… Erik Karlsson a été remplacé subitement par Tim Heed.

Heed a conclu cette joute d’ouverture avec un temps d’utilisation de 15 minutes 53, ce qui est pratiquement le double de moins de Karlsson (lorsqu’il est en uniforme).

Qu’est-il arrivé au Suédois? Traîne-t-il une blessure mineure? Est-il malade? Aucune idée. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que le numéro 65 s’est absenté pour des motifs personnels. Le défenseur devait s’occuper « d’affaires personnelles », c’est ce qui a été divulgué par la formation.

Aussitôt, les liens ont commencé à se bâtir entre la situation Karlsson et celui impliquant Dustin Byfuglien. Le défenseur format géant des Jets de Winnipeg a annoncé récemment qu’il prenait une pause afin de mijoter au sujet de son avenir. Son goût de jouer au hockey n’est/était plus au même niveau.

J’imagine que ce n’est pas le cas de Karlsson et qu’une histoire familiale explique sans doute l’absence du deuxième meilleur défenseur de la brigade défensive des Sharks (derrière Brent Burns). L’an dernier, en seulement 53 joutes, il a réussi à récolter un total de 45 points.

L’as brigadier des Sharks a subi une intervention chirurgicale avant le 1er juillet dernier, lui qui souffrait d’une blessure à l’aine (qu’il traînait depuis le mois de janvier dernier). Peut-il avoir abdiqué à cause d’un mal persistant à ce niveau? Les chances sont minces, donc la théorie des « raisons personnelles » tient la route.

Les Sharks reprendront l’action ce vendredi, alors que les Knights seront cette fois-ci au domicile des Sharks de San Jose.

MISE À JOUR – Erik Karlsson s’est absenté car sa femme a donné naissance à leur premier enfant.

PLUS DE NOUVELLES