Éric Veilleux sera le nouvel homme des Tigres de Victoriaville? | On peut aussi détester les séries | En rafale

Bonne fin de journée à tous et à toutes!

Le nom d’Éric Veilleux circule depuis plusieurs semaines et encore plus depuis le 9 avril, là où la saison de l’ancien pilote des Cataractes a pris fin. La saison dernière, il a piloté les Admirals de Norfolk de la ECHL et la saison antérieure il agissait comme adjoint avec les Admirals de la Ligue américaine.

Son nom a recommencé à tourner au sein de la LHJMQ parce qu’il avait envie d’y revenir après une première saison décevante au sein de la ECHL… et que sa formation n’est pas parvenue à se tailler un poste au sein du tournoi printanier de cette ligue.

Son nom a été principalement associé aux Voltigeurs de Drummondville et aux Tigres de Victoriaville. Les Voltis ont finalement jeté leur dévolu sur Dominique Ducharme et les Tigres semblent attendre le « oui » officiel de Veilleux afin qu’il occupe, lui aussi, les deux postes au sein de cette équipe (coach et DG).

Donc, si Benoît Groulx quitte ses fonctions chez les Olympiques de Gatineau, ils peuvent désormais rayer le nom d’Éric Veilleux.

C’est du moins ce qu’a rapporté l’excellent Jean-Charles Lajoie du 91.9 Sport en milieu d’après-midi. J’ai rarement entendu Jean-Charles Lajoie amené de la bouette en ondes, je dirais même pratiquement jamais, donc voyez ça comme si c’était fait. Il ne reste que quelques détails à régler avec son employeur actuel avant de plonger à Victo.

Je vous rappelle que Veilleux a guidé pendant sept ans la concession de Shawinigan, les Cataractes. Il a même soulevé la prestigieuse Coupe Mémorial devant mes yeux alors que cette bataille avait lieu directement à Shawi, en 2012. Ce fut le meilleur moment de hockey que j’ai eu la chance de vivre/couvrir depuis que j’ai les deux pieds là-dedans.

Cette année-là, Michaël Bournival était le capitaine de cette équipe championne et Bob Hartley agissait comme mentor pour son grand ami Éric Veilleux. Les Cats avaient passé par beaucoup d’adversité cette année-là… 

Pour des raisons de santé, Daniel Fréchette a remis sa démission aux Tigres en début de semaine. Avant de quitter ses fonctions, j’imagine que son homme était Veilleux et que tout était réglé (il attendait le OK officiel de Veilleux). Ce départ hâtif a possiblement propulsé Veilleux au poste de directeur général par intérim (selon JiC).

Au final, j’ai été légèrement surpris du renvoi précoce de Bruce Richardson, mais tout compte fait, les Tigres ont mis (ou mettront) la main sur un Sidney Crosby du coaching junior. C’est tout une prise pour les Tigres et la ville de Victoriaville. Je suis sincèrement content pour cette concession qui travaille avec un budget plus restreint que certaines autres organisations.

En rafale
– Quand c’est tranquille dans les coulisses du hockey, on peut se permettre ce genre d’article :

– L’un des brigadiers des Flyers de Philadelphie, Evgeny Medvedev, a été arrêté mercredi puisqu’il semblait être en état d’ébriété. [RDS]

– Selon le pilote des Capitals de Washington, Barry Trotz, Karl Alzner devrait être à son poste pour le premier match face aux Penguins de Pittsburgh. [RDS]

– Est-ce que (pour une fois) Alex Ovechkin aura le dessus sur Sidney Crosby? Pour connaître mes pronostics et étaler les vôtres, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

– Quand les Russes se retrouvent un premier rang pour les cas de dopage. [TVASports]

– Le logo des Tchèques en vue de la prochaine Coupe du monde serait illégal?

– Voilà un tweet qui explique la tenue ordinaire de Duvan Dubnyk lors de la première ronde éliminatoire.

– Je vous laisse un Top 15 avec ce que l’on peut détester lors des séries éliminatoires. C’est très cocasse comme top, je vous le dis! [TheSportster]

PLUS DE NOUVELLES