Eric Staal veut représenter le Canada aux Jeux olympiques

L’absence des joueurs de la LNH aux prochains Jeux olympiques déçoit plusieurs personnes, mais elle fait également le plaisir de quelques-uns. Plus tôt, on apprenait que plusieurs jeunes d’âge junior pourraient être en mesure de percer la formation canadienne.

C’est une excellente idée selon moi. Ça donnerait une excellente expérience aux jeunes et ça augmenterait l’intérêt des partisans. Si Kaiden Guhle fait partie de la formation, je suis prêt à parier que plusieurs partisans du Canadien regarderont les parties.

Mais pour accompagner ces jeunes, ça prendra des vétérans. La plupart viendront des différentes ligues européennes, mais voilà qu’on apprend que l’ancien du Canadien Eric Staal serait également intéressé à joindre la formation canadienne.

On s’entend, Staal n’est plus aussi dominant qu’il ne l’était auparavant, mais il est certainement encore en mesure de jouer au hockey. L’été dernier, il a rendu de fiers services au Canadien en séries éliminatoires, un calibre beaucoup plus élevé que ce qu’il y aura aux Olympiques.

Et puis, c’est également une excellente façon pour Staal de terminer sa carrière de la bonne façon. Il a tout gagné au cours de sa carrière. Il a une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2010, une médaille d’or au Championnat du monde en 2007 et évidemment une Coupe Stanley avec les Hurricanes en 2006.

Et après avoir connu une grande déception l’été dernier alors que le Canadien s’est incliné en grande finale de la Coupe Stanley, je suis prêt à parier que Staal aimerait faire un dernier tour de piste, question de partir en vainqueur.

Évidemment, la victoire est loin d’être acquise pour le Canada, même si Staal rejoint la formation. Sans les joueurs de la LNH, il est extrêmement difficile de prédire qui sortira champion. Mais le Canada, comme toujours, sera dans le mixte, j’en suis certain.

En rafale

– Dommage.

– Encore…

– Les meilleurs de la LNH?

– Intéressant.

– Intéressant.

– Elle sera excellente.

PLUS DE NOUVELLES