betgrw

Eric Staal portera le #21 à Montréal

Les numéros de joueurs, quelque chose de sacré pour n’importe quel sportif/sportif de salon. Que serait Wayne Gretzky sans son #99 ou Tom Brady sans son #12? Dans les faits, probablement d’aussi bons athlètes, mais pour le public, ces grands sont directement associés à leur numéro.

Eric Staal a porté le #12 toute sa carrière dans la LNH. Que ce soit avec les Hurricanes de la Caroline, les Rangers de New York, le Wild du Minnesota ou les Sabres de Buffalo, l’ainé des frères Staal a toujours tenu à conserver ce numéro. Or, ce ne sera pas possible à Montréal. Comme de nombreux nouveaux arrivant dans la métropole, le vétéran de 36 ans devra procéder à un changement car son numéro est déjà retiré par l’organisation du Canadien.

Yvan Cournoyer et Dickie Moore ont tous les deux vu une bannière affichant leur #12 être hissée dans les hauteurs du Centre Bell. C’est pourquoi Staal devra se contenter du #21.

Ce ne sera pas la première expérience de Staal avec ce numéro. Lors des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, il l’avait endossé sous les couleurs d’Équipe Canada, en route vers la conquête de la médaille d’or.

Le #21 n’est pas nécessairement gage de succès à Montréal depuis que l’ancien capitaine du Canadien Brian Gionta a quitté la métropole à l’été 2014. Depuis, Devante Smith-Pelly, Stefan Matteau, Dwight King, David Schlemko, Nate Thompson et Nick Cousins l’ont porté. La plupart d’entre eux ont connu des passages difficiles avec le Tricolore. King et Schlemko ont particulièrement été pointés du doigt par les différents observateurs. Les critiques étaient méritées, mais le marché de Montréal les a gravement amplifiées.

En espérant que Staal connaisse plus de succès!

PLUS DE NOUVELLES