betgrw

Rocket : un point de classement pour un huitième match consécutif

Après avoir vu sa séquence de victoires s’arrêter à six jeudi soir, le Rocket de Laval a retrouvé le sentier de la victoire vendredi. Victoire au compte de 1-0 du club-école du Canadien face au Moose du Manitoba. La troupe de Joël Bouchard récolte donc au moins un point de classement pour une huitième rencontre consécutive.

C’est Joël Teasdale qui a inscrit l’unique but du match. Le Québécois connait de bon moments par les temps qui courent. En fait, il est tout simplement en feu! À ses cinq derniers matchs, la recrue compte huit points. Son total de la saison s’élève maintenant à 12 points en 17 duels. Jake Lucchini et Ryan Poehling ont été complices sur son dernier filet.

Cayden Primeau a réalisé 19 arrêts pour récolter son premier jeu blanc de la saison, son cinquième en deux ans dans la Ligue américaine. En voilà un autre dont la progression fait sourire bien des amateurs. Pas qu’on ne s’attendait pas à de belles choses pour lui cette année, c’est juste qu’on a tellement vu d’espoirs s’écrouler à Laval/St. John’s/Hamilton qu’on ne sait plus à quoi s’attendre.

Après la rencontre, Stéphane Leroux de RDS a questionné Joël Bouchard sur la disponibilité de Cole Caufield. C’est que le choix de première ronde du Canadien en 2019 vient de conclure sa saison dans la NCAA (et probablement son parcours universitaire) avec les Badgers du Wisconsin, saison au cours de laquelle il a inscrit 30 buts en 31 matchs. Caufield pourrait signer un contrat avec le Tricolore à tout moment et pourrait se greffer à l’alignement du grand club ou celui du Rocket. Bouchard n’a pas voulu se commettre en choisissant une destination préférentielle au petit attaquant.

Le Rocket reprendra l’action dimanche après-midi à Winnipeg. Il y affrontera le Moose du Manitoba pour le troisième chapitre de cette série de quatre matchs. Laval trône présentement au sommet de la division toute canadienne de la Ligue américaine avec 28 points en 19 matchs. Les représentants de la Rive-Nord sont en fait à égalité avec les Silver Knights d’Henderson (club-école des Golden Knights de Vegas, évidemment) au sommet du classement général de la LAH. Le nombre de parties jouées étant toutefois si inconstant entre les différentes équipes, je doute de la pertinence de cette dernière statistique.

PLUS DE NOUVELLES