CMJ : Joshua Roy et Riley Kidney risquent d’être les 13e et 14e attaquants

Je dois avouer que j’ai encore de la difficulté à me faire à l’idée que le Championnat du monde junior débutera d’ici quelques jours. Je suis un grand amateur de ce tournoi dans le temps des fêtes, mais à ce moment-ci de l’année, je ne sais pas, on dirait que c’est moins gros.

Et on s’entend, le fait que la plupart des meilleurs jeunes espoirs ne soient pas présents enlève un peu d’envergure au tournoi.

Mais bon, je comprends qu’on veut laisser la chance aux jeunes de vivre ce moment qui leur a été enlevé il y a quelques mois.

Et même sans les Guhle, Wright, Slafkovsky, le calibre de jeu sera excellent.

Évidemment, Équipe Canada a commencé les entraînements en vue du tournoi. Et si on se fie à la formation présentée à l’entraînement, les deux espoirs du Canadien, Joshua Roy et Riley Kidney, seraient les 13e et 14e attaquants.

C’est loin d’être catastrophique, surtout si on considère qu’autant Roy que Kidney pourront refaire l’équipe au mois de décembre prochain. De plus, on n’en est même pas au début du tournoi encore. Je peux vous garantir que la formation que l’on voit en ce moment et celle qui jouera le dernier match du Canada ne sera pas la même. Les mêmes joueurs, oui, mais les lignes vont changer, c’est certain.

Il ne faut pas oublier non plus que Roy et Kidney n’était pas de la formation au mois de décembre dernier. Il est donc normal qu’ils se retrouvent parmi les derniers dans la formation.

Et puis, il ne faut pas oublier qu’au hockey international, on peut habiller 13 attaquants et 7 défenseurs. Ce n’est donc pas parce que quelqu’un est listé comme 13e attaquant qu’il ne participera pas aux matchs. Le 14e attaquant, lui, se retrouve sur la galerie de presse cependant, à moins d’avoir une formation à 14 attaquants et 6 défenseurs, ce qui serait très peu commun.

Et finalement, pratiquement chaque année, il y a des blessures. Non seulement cela, mais pratiquement chaque année, il y a un joueur auquel on ne s’attendait pas qui performe à un très haut rendement.

Bref, oui Joshua Roy et Riley Kidney sont présentement les 13e et 14e attaquants de l’équipe, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne joueront pas, loin de là.

En rafale

– C’est étrange.

– À écouter pour les amoureux de baseball.

– Du mouvement à Boston.

– Parfait.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES