Les joueurs et les entraîneurs adjoints sont en audition | 19 millions $ sur 3 ans pour Radulov?

François Gagnon a jasé avec les gars du matin ce matin, sur TSN 690. Il venait de terminer une semaine de vacances (mauditement mal placée) en Floride!

Gagnon a réitéré qu’il croyait peut-être que les joueurs avaient abandonné volontairement ou involontairement Michel Therrien, mais que la patience de l’organisation envers ce dernier avait atteint son trop plein… Et il rappelle que selon lui, Marc Bergevin nous a encore menti. Si Claude Julien n’avait pas été congédié par les Bruins, Michel Therrien serait peut-être toujours en poste aujourd’hui. Sylvain Lefebvre n’est pas l’homme de la situation et Kirk Muller ne parle pas français (à la limite, il aurait peut-être pu assurer l’intérim, mais bon).

Le premier défi de Claude Julien, selon François Gagnon, sera de relancer Shea Weber. Peu importe la ou les raisons pour lesquelles il offre du moins bon hockey, ce sera la job de Julien d’y remédier.

Gagnon a ajouté que les joueurs ET les assistants-coachs sont en audition présentement. Il pourrait y avoir de gros changements durant l’entre-saison. Bref, tout le monde est sous pression présentement. #Accountability

À la fin de son intervention, François Gagnon a mentionné que s’il était Marc Bergevin, il offrirait un plus gros salaire annuel sur un plus court terme (en lien avec les infos de Kypreos et Friedman de samedi soir) à Alexander Radulov.

Gagnon offrirait 19 millions $ sur 3 ans… Ajoutant qu’il n’aime pas les contrats à trop long terme. #CapHit #6,33Millions

En rafale
– La LNH a déclaré une foule de 10 004 personnes hier soir, à Raleigh… Mais s’il y avait réellement 6 000 personnes, c’est beau!

– Ryan Johansen trouve que son ancienne organisation a manqué de classe hier, lors de son 1er match à Columbus depuis LA transaction (Jones – Johansen). Il a pointé du doigt son ancien DG (Jarmo Kekalainen). Est-ce que P.K. Subban aura droit à un hommage lui, le 2 mars? Je crois (vraiment) que oui…

– George McPhee a du plaisir à bâtir sa nouvelle équipe… Et il a hâte de pouvoir transiger! [StarTribune] #DernierPaiement #1erMars?

– Le Canadien s’est entraîné (sérieusement) ce matin, à Brossard. Tout le monde était présent (même Carey Price). Rien à signaler concernant cet entraînement. Tout ce que je vous ai écrit plus tôt ce matin tient toujours. Il a été notamment question de vitesse en zone neutre ce matin.

– Au tour de Brendan Gallagher de dire que l’équipe n’a besoin que de petits ajustements. [TSN] #ChangerLesMentalités

PLUS DE NOUVELLES