betgrw

Rumeur : Le Canadien essaie présentement d’échanger David Desharnais | En rafale

David Desharnais ne jouait pas beaucoup sous les ordres de Michel Therrien… Et il ne joue pas plus depuis que Claude Julien est arrivé!

Il n’a disputé que 4 matchs depuis son retour au jeu (fin janvier) et il a été healthy scratché au cours des 4 dernières rencontres.

Sans surprise, The 4th Period écrivait la nuit dernière que Marc Bergevin magasine officiellement le petit joueur de centre québécois.

Marc Bergevin souhaiterait offrir la chance à Desharnais de relancer sa carrière ailleurs (car visiblement, ça ne se fera pas à Montréal)… Et il aimerait bénéficier de l’espace (cap hit) que le départ du no 51 lui donnerait.

Quelle équipe pourrait bénéficier de Desharnais et de sa dernière année de contrat (3,5 millions $)? Peut-être Ottawa? #Blessures #GuyBoucher

Quoique je doute que Marc Bergevin ferait ce cadeau-là à un rival de division… Sauf s’il a quelque chose de plus gros sur le feu, ailleurs!

Est-ce que ça ferait mal au CH d’échanger un joueur de location… Alors que l’équipe pourrait bien avoir besoin d’un attaquant de location ce printemps?

Selon the 4th Period – qui a la réputation de parfois sortir de bonnes et vraies infos, mais aussi de parfois y aller d’educated guesses – , Desharnais pourrait servir de throw-in dans une grosse transaction ou il pourrait être échangé en retour d’un choix (lointain) au repêchage.

Il serait TRÈS surprenant de voir Desharnais rester à Montréal après le 1er mars ET signer une prolongation de contrat durant l’été.

Si Bergevin a pu échanger Weise et Fleischmann l’an dernier, il est possible de le voir échanger Desharnais, non? Peut-être…

Mais sincèrement, je me demande même si Desharnais serait tout simplement réclamer s’il était placé au ballottage.

À suivre… D’ici le 1er mars.

En rafale
– Enrico Ciccone rappelle aux joueurs qu’ils sont désormais imputables! À eux de bouger, maintenant!

– Le Canadien aurait bénéficié de passe-droits avec Immigration Canada concernant les permis de travail de certains de ses joueurs étrangers. On y apprend notamment que Max Pacioretty a déjà perdu son permis de travail…

– Une autre liste des 15 joueurs qui ont le plus de chances d’être échangés d’ici le 1er mars…

– Texte intéressant sur la reconstruction chez les Sabres… Et leur mix de vétérans – jeunes.

PLUS DE NOUVELLES