betgrw

Entraîneur des Lions : le Canadien aura son mot à dire

Lors des dernières semaines, les Lions de Trois-Rivières ont été dans l’actualité pour des nouvelles assez inquiétantes. On se souviendra que le club était tout près d’être forcé de mettre fin à ses activités étant donné qu’il n’y avait plus de propriétaire et que les dettes s’accumulaient.

Pendant un petit moment, on pensait que ça sentait la fin… jusqu’à ce qu’un nouveau propriétaire, Jeff Dickerson, se manifeste pour acheter le club.

Évidemment, Dickerson est arrivé tout récemment, si bien qu’il avait des dossiers urgents à régler en lien avec l’avenir immédiat du club. Cela dit, il a maintenant eu le temps de s’installer, si bien qu’on peut commencer à regarder vers l’avenir…

Et ça, ça inclut de renégocier le partenariat avec le Canadien, et il semblerait que les nouvelles soient bonnes dans le dossier.

Dans un entretien avec Matthew Vachon (Le Nouvelliste), Dickerson a mentionné qu’il a déjà eu un premier contact avec le Tricolore, et non seulement les deux clans veulent aller de l’avant pour renouveler l’affiliation, mais les Lions veulent s’arranger pour que le CH ait son mot à dire sur l’identité de la personne qui dirigera le club l’an prochain.

Ce sont des propos rassurants considérant que dans les derniers mois, on sentait de plus en plus que le CH et les Lions prenaient leurs distances. Le soutien de la part du Canadien n’était pas immense, mais on semble repartir sur de nouvelles bases plus positives avec le nouveau propriétaire à la barre de l’équipe.

Encore faut-il que ça perdure dans le temps, mais ça, c’est une autre histoire.

Rappelons que lors de la saison qui vient de prendre fin, Ron Choules (qui est le DG et l’entraîneur-chef des Lions) avait navigué une situation presque impossible pour amener son club en séries. Dickerson semble vouloir conserver ses services, mais il veut aussi que le Tricolore ait son mot à dire sur l’identité de l’entraîneur.

Avec l’avenir de Jean-François Houle qui semble nébuleux à Laval, le Tricolore pourrait-il vouloir amener un candidat pour le former et, éventuellement, succéder à Houle? Rappelons que ce dernier n’a pas été engagé par la direction actuelle, après tout.

Ce sera donc à surveiller, mais visiblement, il semble y avoir de bonnes bases entre le Canadien et le nouveau propriétaire des Lions. Ne reste plus qu’à voir si le CH voudra amener son candidat ou s’il sera ouvert à ramener Choules dans ses fonctions.

En rafale

– Jonathan Drouin a fait le voyage vers Dallas. On verra s’il sera en mesure de revenir pour le match #1 de la série face aux Stars.

– Joseph Woll aurait été embêté par des problèmes au dos.

– Bonne écoute.

– J’aime beaucoup ce format.

– Belle nouvelle.

– La logique est respectée.

PLUS DE NOUVELLES