Maple Leafs: un animateur torontois veut congédier et échanger tout le monde

C’est connu, la pression du marché torontois est très forte. Les attentes sont très élevées et les Maple Leafs, particulièrement, ne sont pas capables d’y répondre.

Après cet autre échec en séries éliminatoires, l’animateur de l’émission matinale Breakfast Television Sid Seixeiro s’en est pris à toute l’organisation en demandant plusieurs congédiements au passage.

https://twitter.com/GavinoDe_Falco/status/1787490641150115877?t=DOnSOMA5NQY0_12kLZQxTw&s=19

Il a cité l’exemple des Raptors de Toronto, qui avaient fait une grosse transaction pour passer d’une bonne équipe à une grande équipe.

Si c’était dans ses mains, il garderait le directeur général Brad Treliving, mais le président Brendan Shanahan, l’entraîneur Sheldon Keefe et son personnel d’entraîneurs, Mitch Marner et John Tavares quitteraient le navire.

Il est allé plus loin en mentionnant que si Marner et Tavares ne souhaitaient pas lever leur clause de non-mouvement, il les enverrait sur la galerie de presse.

Sachez qu’avant d’être à la barre de cette émission, Seixeiro avait une émission quotidienne sur Sportsnet avec Tim Mecallef. C’était l’équivalent du 5 à 7 ou JiC, soit une émission où il y avait des débats par rapport à plusieurs sports.

L’animateur est reconnu pour ses opinions tranchées, et ce n’est pas la première fois qu’il parle ouvertement des problèmes des Leafs. Mais il est passé à un autre niveau en demandant ces congédiements.

On dit souvent que la pression est forte à Montréal, mais je ne penserais jamais voir JiC ou Yanick Bouchard ouvertement demander le congédiement de Martin St-Louis, et ce même après la reconstruction.

À tort ou à raison, ce sont des propos assez lourds.

« Si t’es responsable de l’avantage numérique, bye, si t’as roulé une vidéo, bye» – Sid Seixeiro

Est-ce qu’il faut des changements à Toronto? Absolument. Est-ce qu’il faut tout flamber? Pas nécessairement. Il faut faire des mouvements intelligents.

Shanahan et Keefe, absolument. Tavares et Marner, ça sera plus compliqué. Ce serait surprenant que les deux lèvent leur clause de non-mouvement et les envoyer manger du popcorn, ce n’est pas réaliste.

Le directeur général, peu importe ce sera qui, devra maximiser la valeur de Marner et trouver un bon défenseur pour l’aider à mieux équilibrer son équipe.

Mais bon, comme Seixeiro, je ne m’attends pas à grand chose.

PLUS DE NOUVELLES