betgrw

Entraînement : journée de traitements pour Nick Suzuki et Josh Anderson

Ce matin, le Canadien s’est entraîné du côté de Brossard avant de prendre la route de New York en vue du match de demain.

Avant l’entraînement, on a noté le fait que Kirby Dach, dont la saison est terminée, a patiné en solo. Mais cela n’affecte pas le Canadien en vue du match de demain, disons.

Ce qui doit être noté, ceci étant dit, c’est que le capitaine Nick Suzuki était, tout comme Josh Anderson, absent de l’entraînement. La raison? Une journée de traitements était au menu.

Est-ce que cela veut dire que les deux joueurs ne joueront pas demain? Cela ne veut rien dire.

Après tout, très souvent, les gars ont droit à une journée de traitements, mais sont quand même en mesure de jouer lors du match suivant. Il est donc trop tôt pour s’en faire.

Aucun gars n’est à 100 % à ce point-ci de la saison, mais Suzuki a visiblement besoin d’un petit repos ce matin. C’est ça que ça veut dire.

Notons qu’on ne sait pas ce que jouer sans Suzuki représente pour le CH, lui qui n’a pas raté une seule joute (saison régulière et séries) depuis son arrivée dans la LNH en 2019.

Rappelons qu’en ce moment, Suzuki est le joueur le plus important du Canadien. Il mène le club pour les buts, les passes et les points en plus de faire fonctionner le seul bon trio du club.

Et tout ça, visiblement, sans être à 100 %.

Attendez-vous malgré tout à le voir être très bon demain soir. Après tout, de la façon dont il a joué hier soir, on doit se dire qu’il ne doit pas être si mal en point ce matin, non?

À moins d’un accident de souffleuse… mais il n’a pas assez neigé pour ça.

PLUS DE NOUVELLES