betgrw

Kirby Dach a patiné ce matin

Depuis hier soir, on parle beaucoup du premier trio du Canadien. Après tout, la Flanelle a quand même trois excellents joueurs de top-6 sous la main : Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky.

Mais quand on regarde le reste de l’équipe, on se rend compte que ça va en prendre plus.

Est-ce qu’Alex Newhook, dont le développement a été freiné par une blessure dans les derniers mois, peut devenir un excellent joueur de top-6 pour une bonne équipe? Ça reste à voir.

Je suis toujours de ceux qui espèrent voir Kent Hughes aller chercher un autre bon jeune joueur cet été. Et si ça coûte un bon jeune défenseur et un gros choix au repêchage, so be it.

Mais il ne faut pas oublier, quand on fait le décompte, qu’il y en a un autre dans l’organisation : Kirby Dach.

Le joueur de centre a connu un camp du tonnerre avec Juraj Slafkovsky, justement… et s’il peut rester en santé dans le futur, il a le potentiel de devenir tout un joueur de hockey.

On sait que ce ne sera pas cette année, lui qui est blessé. Tout ce qu’on peut suivre, c’est son processus de rééducation. Et à ce sujet :

On sait que la blessure au genou de Dach fait en sorte qu’il ne reviendra pas cette année. Ceci dit, de voir qu’il est en mesure de recommencer à patiner ne peut pas être considéré comme une mauvaise nouvelle pour le Canadien.

Après tout, c’est un excellent premier pas vers la guérison.

Le but de Dach n’est pas de jouer cette année, mais d’être en mesure d’avoir un été normal. Ainsi, il pourra arriver au camp avec le couteau entre les dents, prêt à aider le CH à se battre.

À suivre, donc.

Espérons seulement que cela ne devienne pas le même cirque qu’il y a quelques années, quand Carey Price était blessé et que le Canadien le faisait patiner sur une base régulière pour donner espoir aux gens. Et ce, même s’il était clair pour l’organisation qu’il ne reviendrait pas.

La différence ici? On ne s’attend pas à voir Dach revenir – et nous n’avons pas besoin de le voir revenir. #Reconstruction

PLUS DE NOUVELLES