Jake Allen : voir Jacob Markstrom être échangé aiderait Kent Hughes

En ce moment, le marché des transactions n’a pas pris son envol. À part, bien évidemment, chez les joueurs de centre suite aux traités impliquant Elias Lindholm et Sean Monahan. 

Mais aux autres positions? C’est mollo.

Chez les gardiens de but, cela ne fait pas exception puisque cela fait des mois qu’un gardien de la LNH n’a pas été échangé. Cela a failli changer avec Jacob Markstrom, mais ce n’est pas arrivé.

Évidemment, on ne sait pas si Markstrom, qui gagne six millions de dollars par année pour encore deux ans et demi, sera bel et bien échangé. Il n’est pas un joueur de location, après tout.

Mais s’il est échangé, cela pourrait affecter la LNH.

Après tout, en ce moment, plusieurs clubs se cherchent un gardien. Si Markstrom n’est plus une option suite à une transaction, il est évident que les équipes regarderont ailleurs.

Et selon Darren Dreger, cela pourrait potentiellement aider le Canadien.

Si Jacob Markstrom se fait échanger, peut-être que cela peut relancer le marché des gardiens et ramener Jake Allen en jeu. – Darren Dreger

C’est sur les ondes de TSN 690, qui a survécu aux récentes coupures de Bell, que l’informateur a déclaré ceci. Et comme on le voit au ton de la phrase, on sent que ce n’est pas une certitude.

Le mot «peut-être» est important à mes yeux. Après tout, Jake Allen n’est pas le gardien le plus attirant du circuit, on va se le dire.

Mais bon. Si Kent Hughes est capable de trouver un poisson après avoir accroché un ver de terre à son hameçon, ce sera une grande victoire pour le Canadien, qui gère trois gardiens depuis trop longtemps.

Je serai cependant plus que surpris si Allen finissait la saison ailleurs qu’à Montréal. Après tout, peu importe le marché, il n’inspire pas confiance.

PLUS DE NOUVELLES