Evgenii Dadonov était absent de l’entraînement (journée de traitements)

Après s’être éclatés offensivement face aux Blues de Saint-Louis samedi, les joueurs du Canadien ont mérité une journée de congé, hier.

Aujourd’hui, les gars ont sauté sur la patinoire aux alentours de midi (heure de Saint-Louis). Ils partiront vers le Minnesota plus tard en journée, où ils affronteront le Wild demain soir.

Deux petits trucs ont été remarqués à l’entraînement d’aujourd’hui, ceci dit. En premier lieu, les journalistes sur le beat de l’équipe qui étaient sur place ont noté que Joel Edmundson portait (encore) un chandail qui ne lui permet pas de recevoir de contacts.

On sait qu’il progresse, mais visiblement, son retour au jeu n’est pas prévu pour demain.

À ce sujet-là, je crois qu’il est important de mentionner que le Canadien a pris un certain risque en partant sur la route avec (seulement) six défenseurs en santé. On sait qu’il y avait des chances de voir Edmundson effectuer un retour dans l’alignement lors du voyage… Mais bon.

On s’entend toutefois sur le point suivant : une blessure, ça peut arriver rapidement dans la LNH. Surtout avec la vitesse du jeu d’aujourd’hui. Il aurait fait quoi, Martin St-Louis, si Guhle et Savard s’étaient fait mal lors du premier match du voyage à Buffalo, tout en étant incapables de revenir au jeu? 

Le Canadien aurait dû alors rappeler un défenseur, ce qui n’est pas trop optimal puisque l’équipe est sur la route.

Pas besoin de jouer au détective, donc, pour deviner qui seront les défenseurs habillés pour le match de demain. Guhle, Savard, Harris, Xhekaj, Wideman et Kovacevic seront visiblement en uniforme.

Le deuxième « truc » à noter que je vous parlais plus tôt, c’est l’absence d’Evgenii Dadonov. Il a été laissé de côté samedi soir face aux Blues et a été vu en train de jaser avec Kent Hughes après le match, selon ce qu’a rapporté Luc Gélinas sur Twitter.

Or, le Russe a obtenu une journée de traitements, tel que l’équipe l’a indiqué par le biais de son compte Twitter. 

J’en parlais avec un chum dans les dernières minutes… Mais on peut se demander jusqu’à quel point Dadonov bénéficie vraiment d’une journée de congé. À vous de le croire ou non…

On jase, là, mais est-ce pour cette raison-là (blessure) que Dadonov n’a pas joué samedi? Est-ce qu’il s’est fait mal dans le match contre les Sabres? Et si ce n’est pas le cas…

Est-il en train de faire la baboune? Va-t-il être laissé de côté à nouveau par son entraîneur pour le match de demain?

Ce sont des questions qui méritent d’être posées à mon humble avis. Attendons d’avoir des développements à son endroit avant de spéculer, donc.

Ceci étant dit, je serais surpris de voir Martin St-Louis effectuer des changements à son alignement en vue du match de demain après la belle performance de ses gars samedi soir. Après tout, les quatre trios se sont bien comportés, la défense a bien réagi face à l’adversité, l’avantage numérique a (enfin) débloqué…

J’ai surtout hâte de voir qui sera le gardien partant pour le match face au Wild. Jake Allen n’a pas mal fait au dernier duel, mais rappelons que Samuel Montembeault a été bouillant face aux Sabres jeudi dernier. Voudra-t-on lui donner une autre opportunité de se faire valoir? 

En rafale

– Les étoiles de la semaine dans la LNH.

– En cette journée d’Halloween :

– J’ai ri.

– Bien joué.

– Imaginez!

– Gallagher est en pleine forme depuis le début de la saison. [98.5 FM]

– Dur coup pour les Caps.

– Pour un gars qui avait « l’un des pires contrats de la ligue », Nick Suzuki performe bien, non? [GHG]

PLUS DE NOUVELLES