betgrw

Corey Perry a remplacé Nikita Kucherov sur le premier trio du Lightning

Le Lightning de Tampa Bay ne connaît pas un début de saison rêvé. Pas aussi pire que celui du Canadien, on s’entend, mais pas aussi bon que l’on aurait pu l’espérer à Tampa.

Les hommes de Jon Cooper – qui ont appris hier qu’ils allaient (encore) devoir se débrouiller sans les services de Nikita Kucherov durant plusieurs semaines – montrent une fiche de 2-2-0 cette saison. Ils occupent le sixième rang (sur huit) dans la division Atlantique, devant les Bruins (qui n’ont joué qu’un seul match) et le Canadien (32e équipe au classement général).

Hier, le Lightning s’est incliné par la marque de 4 à 1 à domicile face à leurs ennemis floridiens, les Panthers.

Qui remplaçait Kucherov sur la première ligne? Vous aurez deviné : Corey Perry.

Perry a donc été utilisé aux côtés de Ondrej Palat et Brayden Point… mais ça n’a pas vraiment fonctionné.

L’ancien du Canadien a terminé sa soirée de travail avec deux tirs au but, une mise en échec et un différentiel de moins-2.

Il a beaucoup moins été utilisé que Point et Palat… et le trio de Stamkos (avec Cirelli et Killorn ) a vu beaucoup plus de glace que Perry. Est-ce qu’il sera toujours à ce poste-là lors du prochain match des siens?

À noter que Perry jouait jusqu’ici aux côtés de Patrick Maroon et Ross Colton. sur le troisième trio du Lightning, et que celui-ci faisait du bon boulot dans l’ensemble.

Perry a signé un contrat de deux ans (salaire annuel moyen de 1 million $) avec le Lightning l’été dernier, après avoir vu ce dernier remporter la Coupe Stanley dans sa face à deux reprises.

Il n’a toujours pas récolté un seul point depuis le début de la saison (quatre matchs), affichant un différentiel cumulatif de moins-5.

PLUS DE NOUVELLES