betgrw

Shea Weber organise des activités d’équipe (malgré la distance)

Travailler sur l’esprit d’équipe n’est pas un défi facile. Après tout, une chambre de hockey, c’est un rassemblement de plein de gars de différents milieux qui doivent trouver une manière de s’entendre.

À San José, ça n’a pas fonctionné en 2019-2020. C’est ce qu’a raconté Marc-Édouard Vlasic afin d’expliquer la difficile saison des Sharks.

Le défenseur québécois revient aussi sur une anecdote savoureuse de ses jeunes années impliquant un ancien du Canadien de Montréal. Quand une bagarre de casino devient positif aux yeux de l’organisation…

Publié par Toutsurlehockey.com sur Samedi 14 novembre 2020

À Montréal comme ailleurs, le défi est important à ce niveau-là en 2020. Le CH a possiblement passé les Penguins en raison de l’esprit d’équipe qui a été formé dans la bulle (selon Brett Kulak, du moins), ce qui démontre que ce n’est pas moins important que d’autre chose.

Mais depuis? Tous les gars sont rentrés à la maison et l’esprit d’équipe en prend pour son rhume. Surtout en tenant compte du fait qu’il y a de nouveaux pions sur l’échiquier.

Mais ce n’est pas ce qui va arrêter Shea Weber. Puisqu’on peut tout faire en 2020 par Zoom, le capitaine du Canadien a décidé d’organiser des séances d’entraînement à distance avec ses coéquipiers.

Par exemple? Il a organisé des courses de vélo stationnaire avec ses coéquipiers. Ainsi, les gars s’entraînent « ensemble » et forment un esprit d’équipe – dans la mesure du possible.

C’est ce qu’a affirmé Patrick Delisle-Houde (coordonnateur de la préparation physique du Canadien) en conférence de presse et qui a été rapporté par Benoît Rioux cet après-midi.

Après avoir levé son chapeau à Weber, il a aussi complimenté Jesperi Kotkaniemi, qui a « compris des choses » lors de son passage à Laval.

Dans le cas de KK, c’est simple, il a pris de la maturité. Il a compris qu’il devait s’entraîner plus fort et il l’a fait. Bravo! – Delisle-Houde

Encore une fois, un passage dans la LAH à 19 ou 20 ans, ce n’est pas la fin du monde… et ça a permis à KK de devenir le joueur qu’il a été en séries.

Espérons pour le Canadien que l’esprit d’équipe, que l’entraînement et que les résultats de cet été se transposent lors de la prochaine saison.

PLUS DE NOUVELLES