betgrw

En attendant (peut-être) Jagr, les Flames ont Mike Smith

On parle beaucoup de Jim Nill qui a été très actif avec ses Stars. On en vient parfois à oublier que le DG des Flames, Brad Treliving, a lui aussi fait des bons coups pour tirer son équipe vers les sommets de la conférence de l’Ouest.

En fait, il a réalisé trois transactions pour améliorer son club, lui qui a obtenu le défenseur Travis Hamonic des Islanders, ainsi que les gardiens Eddie Lack et Mike Smith.

Jusqu’à preuve du contraire, c’est ce dernier qui aura le mandat de défendre la cage des siens la majorité des rencontres.

Oui, ce ne fut pas toujours facile pour le gardien sous le chaud soleil de l’Arizona. À sa décharge, il a tout de même su compiler des statistiques respectables malgré l’équipe qui évoluait devant lui.

Maintenant, il aura droit à une attaque capable de remplir le filet adverse grâce aux Gaudreau, Monahan et Tkachuk, et une défensive qui n’a rien à envier aux autres équipes de la LNH avec Mark Giordano comme leader. Les hommes de Glen Gulutzan vont bénéficier d’un gardien comme Mike Smith, qui a plusieurs saisons derrière la cravate et qui peut encore tenir son bout.

Qui plus est, Eddie Lack sera un auxiliaire parfait pour lui permettre de prendre du repos de temps en temps.

Ce duo pourra donc tenir le fort le temps que les jeunes cerbères, Jon Gillies et Tyler Parsons, soient prêt à venir prendre le relais.

Les Flames sont (eux aussi) en marche pour être des prétendants à la Coupe Stanley dès maintenant. Leur alignement est déjà très intéressant et en plus, leur DG a encore un lousse de 7 millions $ sous le plafond salarial.

Est-ce que ce lousse sera utilisé pour ajouter Jaromir Jagr et son bagage d’expérience?

PLUS DE NOUVELLES