betgrw

Éric Gélinas décroche un essai professionnel (PTO) avec le Canadien

Hier, vous avez été nombreux sur la toile à exprimer votre surprise face au titre «Éric Gélinas filera-t-il entre les doigts de Marc Bergevin».

Pourtant, celui-ci ne contenait aucune exagération. Le DG du Canadien ADORE Éric Gélinas. Il a tenté d’obtenir ses services en 2014…sans succès.

Aujourd’hui, le gestionnaire aura enfin obtenu ce qu’il voulait depuis longtemps : il verra le colosse défenseur enfiler les couleurs du bleu-blanc-rouge sous peu.

Selon deux sources fiables dans l’entourage du CH, Éric Gélinas a obtenu un essai professionnel (PTO) avec le Canadien. Le tout devrait être annoncé officiellement aux alentours de 9h00. L’une de ces sources nous a demandé d’attendre jusqu’à 7h30 avant de confirmer ce que nous avions lancé hier. Nous pouvons donc le faire désormais.

Et le principal intéressé semble déjà démontrer son excitation.

Chapeau à Enrico Ciconne qui avait la même info que nous et qui a pu la sortir ce matin, en ondes.

L’hypothèse émise dans l’article énoncé ci-haut tient toujours la route : Marc Bergevin a bel et bien tenté d’échanger un défenseur évoluant actuellement avec l’équipe, mais a échoué…

Ça ne veut pas dire qu’il arrêtera d’essayer… Et ça n’amenuisera pas non plus les chances de Gélinas de se frayer un chemin au sein du grand club! Malgré le fait qu’il y aura énormément de joueurs à cette position au camp, disons que celui-ci y est déjà très estimé.

Car actuellement, le plan est clair au sein de l’état-major du Canadien : advenant de bonnes performances de sa part, l’arrière obtiendra un pacte à deux volets avec l’équipe. Toutefois, le but de cette entente ne sera certainement pas de faire du franco-ontarien un membre du Rocket : vous pouvez être certains qu’il aura toutes les chances du monde de se faire valoir à Montréal.

Saura-t-il forcer la main de Claude Julien? Espérons-le…

Les défenseurs qui mesurent six pieds quatre pouces, patinent avec énormément de fluidité et possèdent un tir foudroyant ne courent pas les rues, dans la LNH…

Au fond, offrir une dernière chance à un produit local avec un potentiel excitant devrait être perçu de manière positive, non?

Les vacances de Marc Bergevin sont terminées…

PLUS DE NOUVELLES